Mennel Ibtissem veut tourner la page des polémiques

8 mars 2020 - 11h00 - France - Ecrit par : S.A

La chanteuse française, Mennel, 24 ans, a fait son comeback médiatique dans l’émission "Balance Ton Post" de Cyril Hanouna, jeudi 5 mars. Elle dit vouloir désormais tourner la page des polémiques pour se concentrer sur sa carrière musicale.

En 2018, la chanteuse avait envoûté le public et les coachs, lors sa prestation dans The Voice. Mais elle fera plus tard des tweets controversés qui lui attireront la colère des internautes. Elle finit par quitter l’émission.

Sur "Balance Ton Post", jeudi dernier, elle dit avoir "plus de force mentale" aujourd’hui pour affronter les critiques. À l’en croire, le fait qu’elle soit musulmane et porte le voile, ont été la cause de son lynchage public. "Tout le monde fait des erreurs, mais c’est à géométrie variable : on veut faire payer ceux qu’on veut faire payer", a déclaré celle qui a renoncé au port de voile.

Mennel veut désormais mener une vie loin des polémiques. "Si jamais ça les (médias) intéresse de parler de ma musique, welcome. Si c’est, pour une énième fois, m’assimiler à des problèmes socio-politiques, non merci. Parce que je suis artiste", martèle la chanteuse. Son souhait, dira-t-elle, c’est d’"être un modèle de résilience".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Islam - Voile islamique

Aller plus loin

La prouesse de cette femme voilée est une première

Monter les chevaux pendant les courses, voilà qui est plus courant à voir chez les hommes. Pour une première fois, en Grande Bretagne, une jeune femme s’est illustrée dans ce...

Les confidences de Mennel Ibtissem sur le retrait de son voile

Mennel Ibtissem, autrefois femme voilée assumée connue pour sa participation au concours The Voice en 2018 se confie sur le retrait de son voile. Elle annonce également la...

France : une femme voilée humiliée (vidéo)

La présence d’une femme voilée qui accompagnait son enfant au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon a provoqué l’ire d’un responsable du Rassemblement national...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.