Un joueur marocain fait don de 500 000 euros aux Gazaouis

24 août 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Anwar El Ghazi a annoncé vendredi sur ses réseaux sociaux avoir remporté sa bataille judiciaire contre son ancien club, Mayence. Le joueur d’origine marocaine, viré pour avoir exprimé son soutien à la Palestine dans le conflit à Gaza, vient de recevoir du club un montant de 1,7 million d’euros à titre de dédommagement.

Après avoir gagné en juillet un premier procès, la justice ayant condamné Mayence pour licenciement abusif, El Ghazi vient de remporter sa bataille judiciaire contre son ancien club. En ce mois d’août, le tribunal a ordonné à Mayence de verser au joueur néerlandais d’origine marocaine la somme de 1,7 million d’euros à titre de dédommagement.

« Après avoir reçu un paiement significatif de Mayence, je voudrais clarifier que ma bataille judiciaire n’a jamais, pour moi, été une question d’argent », a écrit El Ghazi dans un post sur X, indiquant que 500 000 euros « seront versés à des projets pour les enfants à Gaza ».

À lire : Anwar El Ghazi perd 150 000 euros par mois depuis son licenciement par FSV Mainz 05

Tout en remerciant Mayence pour ce paiement, El Ghazi espère que le club, « malgré ses essais infructueux et répétés pour éviter d’avoir à effectuer ce paiement, se consolera par le fait qu’ils auront, par mon biais, contribué financièrement à rendre la vie un peu plus supportable pour les enfants de Gaza ».

L’ancien attaquant de Lille ajoutera : « En tentant de me faire taire sur ce sujet, ils (Mayence) ont rendu ma voix encore plus forte pour les oppressés et les opprimés de Gaza ». Après son départ de Mayence, le joueur de 29 ans évolue actuellement au Cardiff City, en deuxième division anglaise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Israël - Palestine - Anwar El Ghazi

Aller plus loin

Message de soutien à la Palestine : Anwar El Ghazi viré par son club

Le club de football allemand Mainz a confirmé le licenciement du joueur d’origine marocaine Anwar El Ghazi. Cette décision fait suite à des déclarations du footballeur en faveur...

Anwar El Ghazi perd 150 000 euros par mois depuis son licenciement par FSV Mainz 05

Anwar El Ghazi et son ancien club, le FSV Mainz 05, n’ont pas réussi à trouver un accord lors d’une séance de médiation à Mainz concernant le conflit sur son licenciement de fin...

Soutien à la Palestine : même sanctionné par son club, Anwar El Ghazi ne regrette rien

Anwar El Ghazi a été suspendu par son club, le FSV Mayence 05, après avoir posté un message pro-palestinien sur Instagram. Le joueur d’origine marocaine qui selon son club avait...

Anwar El Ghazi : licencié pour avoir soutenu la Palestine, il porte plainte

Le club de football allemand Mainz a licencié le joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi pour ses publications pro-palestiniennes sur les réseaux sociaux....

Ces articles devraient vous intéresser :

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.