Un joueur marocain fait don de 500 000 euros aux Gazaouis

24 août 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Anwar El Ghazi a annoncé vendredi sur ses réseaux sociaux avoir remporté sa bataille judiciaire contre son ancien club, Mayence. Le joueur d’origine marocaine, viré pour avoir exprimé son soutien à la Palestine dans le conflit à Gaza, vient de recevoir du club un montant de 1,7 million d’euros à titre de dédommagement.

Après avoir gagné en juillet un premier procès, la justice ayant condamné Mayence pour licenciement abusif, El Ghazi vient de remporter sa bataille judiciaire contre son ancien club. En ce mois d’août, le tribunal a ordonné à Mayence de verser au joueur néerlandais d’origine marocaine la somme de 1,7 million d’euros à titre de dédommagement.

« Après avoir reçu un paiement significatif de Mayence, je voudrais clarifier que ma bataille judiciaire n’a jamais, pour moi, été une question d’argent », a écrit El Ghazi dans un post sur X, indiquant que 500 000 euros « seront versés à des projets pour les enfants à Gaza ».

À lire : Anwar El Ghazi perd 150 000 euros par mois depuis son licenciement par FSV Mainz 05

Tout en remerciant Mayence pour ce paiement, El Ghazi espère que le club, « malgré ses essais infructueux et répétés pour éviter d’avoir à effectuer ce paiement, se consolera par le fait qu’ils auront, par mon biais, contribué financièrement à rendre la vie un peu plus supportable pour les enfants de Gaza ».

L’ancien attaquant de Lille ajoutera : « En tentant de me faire taire sur ce sujet, ils (Mayence) ont rendu ma voix encore plus forte pour les oppressés et les opprimés de Gaza ». Après son départ de Mayence, le joueur de 29 ans évolue actuellement au Cardiff City, en deuxième division anglaise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Israël - Palestine - Anwar El Ghazi

Aller plus loin

Anwar El Ghazi : licencié pour avoir soutenu la Palestine, il porte plainte

Le club de football allemand Mainz a licencié le joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi pour ses publications pro-palestiniennes sur les réseaux sociaux....

Anwar El Ghazi perd 150 000 euros par mois depuis son licenciement par FSV Mainz 05

Anwar El Ghazi et son ancien club, le FSV Mainz 05, n’ont pas réussi à trouver un accord lors d’une séance de médiation à Mainz concernant le conflit sur son licenciement de fin...

Soutien à la Palestine : même sanctionné par son club, Anwar El Ghazi ne regrette rien

Anwar El Ghazi a été suspendu par son club, le FSV Mayence 05, après avoir posté un message pro-palestinien sur Instagram. Le joueur d’origine marocaine qui selon son club avait...

Message de soutien à la Palestine : Anwar El Ghazi viré par son club

Le club de football allemand Mainz a confirmé le licenciement du joueur d’origine marocaine Anwar El Ghazi. Cette décision fait suite à des déclarations du footballeur en faveur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...