Anwar El Ghazi perd 150 000 euros par mois depuis son licenciement par FSV Mainz 05

11 janvier 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Anwar El Ghazi et son ancien club, le FSV Mainz 05, n’ont pas réussi à trouver un accord lors d’une séance de médiation à Mainz concernant le conflit sur son licenciement de fin d’année dernière.

Le footballeur néerlandais d’origine marocaine n’était pas présent à la séance. Les parties ne se rencontreront à nouveau au tribunal que le 19 juin.

Le club allemand a mis fin au contrat d’El Ghazi début novembre, après que le joueur a exprimé à plusieurs reprises son soutien aux Palestiniens sur les réseaux sociaux pendant le conflit entre Israël et le Hamas. El Ghazi, qui a précédemment joué pour des clubs comme l’Ajax et le PSV, avait signé un contrat avec Mainz en septembre, mais n’a joué que 51 minutes réparties sur trois matchs.

A lire : Refus de s’excuser pour la Palestine : Anwar El Ghazi quitte la Bundesliga

Selon son avocat, El Ghazi perd un revenu de 150 000 euros par mois à cause de son licenciement. Mainz prétend, en revanche, vouloir récupérer plus d’un demi-million d’euros d’El Ghazi en raison des infractions qu’il aurait commises. Mainz 05 a été cofondé en 1905 par Eugen Salomon, un Allemand d’origine juive et premier président du club.

 dernierEl Ghazi a été licencié par Mainz le 3 novembre, mais a maintenu ses déclarations sur Instagram. « Toujours défendre ce qui est juste, même si cela signifie devoir se tenir seul. La perte de mon revenu n’est rien comparée à l’enfer déchaîné sur les personnes innocentes et vulnérables à Gaza. Arrêtez les meurtres !  », a réagi El Ghazi sur Instagram, suivi par 900 000 personnes.

A lire : Soutien à la Palestine : même sanctionné par son club, Anwar El Ghazi ne regrette rien

« Ma position reste la même. Je suis contre la guerre et la violence, contre le meurtre de civils innocents, contre la discrimination, contre l’islamophobie, contre l’antisémitisme, contre le génocide, contre l’apartheid, contre l’occupation et contre l’oppression. Je ne regrette pas ma position et je ne me désolidarise pas de ce que j’ai dit. […] Il ne peut jamais être justifié que plus de 3500 enfants aient été tués à Gaza ces trois dernières semaines. Comment pouvons-nous, en tant qu’êtres humains, rester silencieux quand, selon ‘Save the Children’, un enfant est tué toutes les dix minutes ? Cela fait neuf enfants pendant la durée d’un match que je joue. Et ce nombre augmente chaque jour. Moi et le reste du monde ne devons pas nous taire. Nous devons appeler les gens à mettre fin aux meurtres à Gaza.  », a déclaré l’attaquant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Palestine - Anwar El Ghazi

Aller plus loin

Un joueur marocain fait condamner un club allemand

Un tribunal allemand a donné raison au joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi qui l’a saisi après son licenciement par Mayence pour ses publications...

Kuwait Airways : des employés marocains licenciés ?

En 2020, Kuwait Airways avait licencié 1 500 travailleurs étrangers en réponse à l’impact financier important provoqué par la pandémie de Covid-19. Cette compagnie aérienne qui...

Anwar El Ghazi, cible de menaces d’Israéliens

Anwar El Ghazi, joueur de football d’origine marocaine évoluant à Cardiff City, a rendu public un message haineux reçu sur les réseaux sociaux.

Refus de s’excuser pour la Palestine : Anwar El Ghazi quitte la Bundesliga

Après sa suspension suite à un message soutenant la Palestine actuellement en guerre contre Israël, l’aventure du joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi à Mayence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...