Recherche

Des journalistes marocaines victimes de harcèlement sexuel

© Copyright : DR

1er septembre 2019 - 11h00 - Société

Des journalistes marocaines du quotidien Al Ahdath Al Maghribia ont été victimes de harcèlement sexuel et de propos obscènes, après la publication de leurs photos et leurs numéros de téléphone personnels sur le réseau social Facebook.

Selon Ahdath.info, l’individu à l’origine de ces actes criminels, un certain Jawad El H., avait fait l’objet d’une publication dans la version papier du journal, Al Ahdath Al Maghribia, d’un article le faisant passer pour un mercenaire se cachant sous les traits d’un défenseur des libertés.

L’homme aurait ensuite commencé par envoyer des messages vulgaires et des menaces à des responsables et à des rédacteurs dudit journal, avant de publier leurs photos et leurs numéros de téléphone personnels sur plusieurs sites Internet.

Cet incident a mis dans l’embarras les journalistes, en particulier les femmes, qui étaient devenues la proie de harceleurs de tous genres. L’individu, qui ne s’était pas limité aux publications des coordonnées, avait même accusé celles-ci de débauche.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact