400 journalistes marocains et étrangers pour suivre le référendum

1er juillet 2011 - 17h25 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le référendum populaire de ce vendredi premier juillet est suivi par 400 journalistes, dont 153 étrangers, accrédités spécialement pour assurer la couverture médiatique des opérations de vote, à travers le Maroc.

Parmi les journalistes étrangers accrédités, 88 exercent déjà au Maroc et 65 sont des envoyés spéciaux dépêchés pour l’évènement.

Les médias audiovisuels ont consacré 1400 émissions programmées sur 120 heures à la campagne constitutionnelle, dont 38,5% ont été assurées par des médias privés, afin d’appeler les citoyens à participer au vote et leur expliquer le contenu du texte de la constitution.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse - Médias - Réforme de la constitution - Référendum - Constitution marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.