
Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.
Les Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) participeront au référendum sur le projet de la nouvelle constitution, rapporte l’hebdomadaire Al Ousboue.
Le vote s’effectuera à travers les listes électorales disponibles dans les consulats du Maroc à travers le monde, pour permettre aux MRE de prendre part au référendum populaire sur la constitution.
Les membres des Forces Armées Royales (FAR) et tous les corps militaires et sécuritaires participeront également à ce référendum.
Le projet de réforme de la constitution sera présenté au Roi Mohammed VI, le 16 juin prochain, avant d’être soumis au référendum populaire début juillet.
Ces articles devraient vous intéresser :