Jumelage des Cours des Comptes marocaine et française

5 juillet 2008 - 21h24 - France - Ecrit par : L.A

Les Cours des Comptes marocaine et française ont signé une convention de jumelage afin d’améliorer la gestion des fonds publics et les mécanismes d’audit et de contrôle.

Neuf cours régionales françaises coopèrent déjà avec l’ensemble des cours régionales marocaines.

La cours des comptes française existe depuis plus de deux siècles.

La Cour des Comptes est une Institution Constitutionnelle ayant pour rôle de participer activement à la rationalisation de la gestion des deniers publics et d’exercer pleinement sa mission en tant qu’Institution Supérieure de contrôle indépendante à la fois du pouvoir législatif et du pouvoir exécutif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jumelage - Politique économique - Cour des comptes

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Le PJD doit payer plus de 5 millions de dirhams

La Cour des comptes a récemment publié son rapport annuel sur l’audit des comptes des partis politiques pour l’année 2021. Selon ce rapport, le Parti de la justice et du développement (PJD) est en tête de liste des partis qui doivent rembourser des...

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.