Kadem Saher revient à Mawazine

19 février 2016 - 15h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur d’origine irakienne Kadim Al Sahir revient au festival Mawazine. Après un concert remarqué en 2014, il se produira le 20 mai prochain au théâtre national Mohammed V de Rabat.

L’artiste aux 100 millions d’albums vendus, « adulé par les publics arabophones », est considéré comme « l’un des plus grands chanteurs de l’histoire de la musique classique arabe », indique un communiqué des organisateurs.

Ces dernières années, on l’a surtout vu en tant que membre du jury de l’émission de découverte de talents The Voice Kids qui est diffusée sur la chaîne MBC et très suivie au Maroc.

Amoureux du royaume, où il s’est définitivement installé, Kadem Saher a demandé la nationalité marocaine en février 2015. Depuis, on ne sait toujours pas si les autorités marocaines ont donné une suite favorable à sa requête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Rabat - Festival Mawazine 2024 - Nationalité marocaine - Théâtre Mohammed V de Rabat

Aller plus loin

Chris Brown fera l’ouverture du festival Mawazine

Chris Brown donnera un concert à Rabat. La star américaine se produira le 20 mai prochain à l’OLM Souissi en ouverture du festival Mawazine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.