Saad Lamjarred au festival Mawazine

20 mars 2016 - 12h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Saad Lamjarred donnera un concert le 27 mai prochain dans le cadre du festival Mawazine Rythmes du Monde de Rabat. Il se produira sur la scène rbatie de Nahda.

Le chanteur marocain issu d’une famille d’artistes (il est le fils de Bachir Abdou et de Nezha Regragui) a beaucoup buzzé ces dernières années sur Internet. Maîtrisant parfaitement les rouages des réseaux sociaux et notamment YouTube et mélangeant les sonorités marocaines et orientales, il a réussi à dépasser pour la plupart de ses chansons plusieurs dizaines de millions de vues.

Le titre Lm3allem écrit et composé par Jalal El Hamdaoui est aujourd’hui la chanson arabe la plus regardée sur la plateforme de diffusion de vidéos avec plus de 270 millions de vues. Elle lui a même permis de rentrer dans le Guinness Book des records.

Saad Lamjarred devait déjà, selon la rumeur, se produire l’année dernière à Mawazine, mais le cachet demandé par la star avait été jugé trop élevé par les organisateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rabat - Concert - Festival Mawazine 2025 - Saâd Lamjarred - Youtube - Jalal El Hamdaoui

Aller plus loin

Nouveau clip de Saad Lemjerred, Lm3allem

Après le succès de « Nti Baghya Wahad » et de « Mal Hbibi Malou », Saad Lemjerred revient avec la chanson "Lm3allem" où il mêle sonorités orientales et marocaines, une façon...

Saad Lamjarred en concert en Palestine

Le chanteur marocain Saad Lamjarred a donné un concert hier à Ramallah, en Palestine. De nombreux fans étaient venus voir l’interprète de "Nti Baghya Wahad". Vidéo !

Saad Lamjarred tournera son nouveau clip en Inde

Une nouvelle chanson actuellement en préparation par Saad Lamjarred devrait sortir avant la fin mars. Le single est actuellement en cours de finalisation.

Chris Brown fera l’ouverture du festival Mawazine

Chris Brown donnera un concert à Rabat. La star américaine se produira le 20 mai prochain à l’OLM Souissi en ouverture du festival Mawazine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...