Saad Lamjarred au festival Mawazine

20 mars 2016 - 12h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Saad Lamjarred donnera un concert le 27 mai prochain dans le cadre du festival Mawazine Rythmes du Monde de Rabat. Il se produira sur la scène rbatie de Nahda.

Le chanteur marocain issu d’une famille d’artistes (il est le fils de Bachir Abdou et de Nezha Regragui) a beaucoup buzzé ces dernières années sur Internet. Maîtrisant parfaitement les rouages des réseaux sociaux et notamment YouTube et mélangeant les sonorités marocaines et orientales, il a réussi à dépasser pour la plupart de ses chansons plusieurs dizaines de millions de vues.

Le titre Lm3allem écrit et composé par Jalal El Hamdaoui est aujourd’hui la chanson arabe la plus regardée sur la plateforme de diffusion de vidéos avec plus de 270 millions de vues. Elle lui a même permis de rentrer dans le Guinness Book des records.

Saad Lamjarred devait déjà, selon la rumeur, se produire l’année dernière à Mawazine, mais le cachet demandé par la star avait été jugé trop élevé par les organisateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rabat - Concert - Festival Mawazine 2024 - Saâd Lamjarred - Youtube - Jalal El Hamdaoui

Aller plus loin

Saad Lamjarred en concert en Palestine

Le chanteur marocain Saad Lamjarred a donné un concert hier à Ramallah, en Palestine. De nombreux fans étaient venus voir l’interprète de "Nti Baghya Wahad". Vidéo !

Chris Brown fera l’ouverture du festival Mawazine

Chris Brown donnera un concert à Rabat. La star américaine se produira le 20 mai prochain à l’OLM Souissi en ouverture du festival Mawazine.

Nouveau clip de Saad Lemjerred, Lm3allem

Après le succès de « Nti Baghya Wahad » et de « Mal Hbibi Malou », Saad Lemjerred revient avec la chanson "Lm3allem" où il mêle sonorités orientales et marocaines, une façon...

Saad Lamjarred tournera son nouveau clip en Inde

Une nouvelle chanson actuellement en préparation par Saad Lamjarred devrait sortir avant la fin mars. Le single est actuellement en cours de finalisation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.