Recherche

Le président Kais Saied visite l’hôpital de campagne marocain

© Copyright : DR

21 juillet 2021 - 09h00 - Monde - Par:

Le président tunisien Kaïs Saïed a visité, lundi, les travaux de construction de l’hôpital militaire de campagne marocain.

Dans une déclaration de presse, le président a exprimé ses « grands remerciements et sa grande gratitude au royaume du Maroc pour cette noble initiative, qui reflète la force et les liens de fraternité sincères entre les deux pays et valorise les valeurs de synergie et de solidarité entre les deux peuples frères, notamment dans des conditions sanitaires si difficiles ».

Il a poursuivi que le peuple tunisien « n’oubliera jamais les positions historiques de nombreux pays frères et amis et leur position aux côtés du pays pour faire face à cette pandémie, et leur mobilisation pour fournir divers types de soutien ».

A lire : Le roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie

Pour rappel, le Maroc a envoyé sur instructions du toi Mohammed VI, une aide médicale d’urgence à la Tunisie qui enregistre une aggravation de la situation épidémiologique liée au Covid-19.

Cette aide médicale est composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits. Elle comprend également 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m³/heure chacun.

Mots clés: Tunisie , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact