L’aide médicale envoyée par le Maroc est arrivée en Tunisie
Trois avions militaires transportant chacun 13,5 tonnes d’aides médicales ont décollé jeudi, à destination de la Tunisie. L’aide ordonnée par le Roi Mohamed VI comprend des...
Le président tunisien Kaïs Saïed a visité, lundi, les travaux de construction de l’hôpital militaire de campagne marocain.
Dans une déclaration de presse, le président a exprimé ses « grands remerciements et sa grande gratitude au royaume du Maroc pour cette noble initiative, qui reflète la force et les liens de fraternité sincères entre les deux pays et valorise les valeurs de synergie et de solidarité entre les deux peuples frères, notamment dans des conditions sanitaires si difficiles ».
Il a poursuivi que le peuple tunisien « n’oubliera jamais les positions historiques de nombreux pays frères et amis et leur position aux côtés du pays pour faire face à cette pandémie, et leur mobilisation pour fournir divers types de soutien ».
A lire : Le roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie
Pour rappel, le Maroc a envoyé sur instructions du toi Mohammed VI, une aide médicale d’urgence à la Tunisie qui enregistre une aggravation de la situation épidémiologique liée au Covid-19.
Cette aide médicale est composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits. Elle comprend également 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m³/heure chacun.
Aller plus loin
Trois avions militaires transportant chacun 13,5 tonnes d’aides médicales ont décollé jeudi, à destination de la Tunisie. L’aide ordonnée par le Roi Mohamed VI comprend des...
Le roi Mohammed VI a eu un échange téléphonique avec le président tunisien, Kaïs Saïed. Un échange qui intervient quelques jours après la deuxième intervention chirurgicale que...
Le pont aérien transportant l’aide médicale d’urgence ordonnée par le roi Mohammed VI au profit de la Tunisie, qui connaît une aggravation de sa situation épidémiologique liée à...
Le roi Mohammed VI a donné des instructions pour l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie actuellement débordée par la crise sanitaire liée au Covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :