Recherche

Palestine : un hôpital financé par Mohammed VI inauguré

© Copyright : DR

17 août 2021 - 21h20 - Monde - Par: A.T

Un hôpital spécialisé a été construit dans la bande de Gaza par le Maroc en signe de la solidarité du peuple marocain envers la Palestine. L’inauguration a eu lieu lundi, en présence de nombreux responsables et personnalités des deux pays.

Avec une capacité d’accueil de 102 lits, 8 salles d’opérations, ce centre hospitalier dénommé «  hôpital spécialisé Al Quds  » est financé par le roi Mohammed VI, président du comité islamique d’Al-Qods. Il est équipé d’un matériel médical ultra sophistiqué, d’un laboratoire et d’une pharmacie.

Ce geste du roi s’inscrit dans le cadre du soutien continu du Royaume à la cause palestinienne et de sa solidarité avec le peuple palestinien. Son objectif est de répondre efficacement aux besoins médicaux et chirurgicaux de la population de Gaza.

A lire : L’appel poignant d’un Palestinien du Maroc en faveur de ses enfants en danger à Gaza (Vidéo)

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI, le président du Croissant Rouge palestinien, Younis Al Khatiba, a présenté ses remerciements et sa gratitude au souverain pour son don, et au Croissant Rouge marocain pour son soutien lors de la construction du centre hospitalier.

Pour sa part, le gouverneur de Gaza a exprimé sa gratitude au royaume du Maroc pour son don, et a rappelé l’aide marocaine reçue par l’hôpital de Gaza après sa destruction lors des bombardements israéliens en 2008.

Mots clés: Mohammed VI , Palestine , Diplomatie , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact