Le constructeur de camions russe KamAZ veut construire une usine au Maroc (vidéo)

7 avril 2016 - 08h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’installation d’une usine de camions de marque russe KamAZ est en cours de discussions avec les autorités marocaines. La récente visite du roi Mohammed VI semble avoir accéléré la coopération entre les deux pays.

L’annonce a été faite par Viktor Evtukhov, vice-ministre de l’Industrie, qui vient de finaliser une visite au Maroc en compagnie d’une forte délégation d’hommes d’affaires.

L’usine ne devrait concerner que l’assemblage de camions de la marque même si des composants pourraient être fabriqués localement, a ajouté le vice-ministre lors d’une conférence avec la presse russe.

Les camions KamAZ sont connus dans le monde entier pour leur robustesse et particulèrement appréciés en Afrique où ils ont d’ailleurs gagné plusieurs fois le Paris-Dakar. Vendus dans 10 pays africains, le groupe dispose d’une seule usine en Ethiopie.

Lors de la conférence de presse, le vice-ministre a également révélé que des essais de ces camions ont déjà été réalisés avec succès au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Investissement - Automobile - Vidéos

Aller plus loin

Un géant russe du camion vise le marché marocain

Depuis une dizaine d’anneés, le constructeur automobile russe, Kamaz, leader dans le domaine de la fabrication de camions lourds, cherche à s’implanter au Maroc, l’une de ses...

Une vingtaine d’avions russes pour le Maroc ?

Le Maroc compte se procurer une vingtaine d’avions russes pour le compte de Royal Air Maroc et pourrait même acheter des hélicoptères.

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...