Une vingtaine d’avions russes pour le Maroc ?

8 avril 2016 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc compte se procurer une vingtaine d’avions russes pour le compte de Royal Air Maroc et pourrait même acheter des hélicoptères.

C’est le vice-ministre russe Viktor Evtukhov qui l’a lui-même annoncé mardi dans une interview accordée à la chaîne Rossiya 24. « Les Marocains sont prêts à acheter de 12 à 20 avions. En ce qui concerne les hélicoptères et les MS-21, les négociations sont toujours en cours », a déclaré le ministre.

Ces avions de type SSJ-100 (Soukhoï Superjet 100) pourraient intégrer la flotte de Royal Air Maroc, a ajouté Evtukhov précisant que le royaume est également intéressé par le MS-21.

« Il semble que nos perspectives sont bonnes au Maroc. Quand j’ai parlé des avantages de l’avion Soukhoï, les Marocains se sont montrés très intéressés. Actuellement, la société aéronautique civile russe est en pourparlers très avancés avec le Royaume. », a-t-il soutenu.

Début de semaine, lors de sa visite au Maroc, le ministre russe a également annoncé la probable installation du fabricant de camions KamAZ qui pourrait construire une usine d’assemblage dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Russie

Aller plus loin

Le constructeur de camions russe KamAZ veut construire une usine au Maroc (vidéo)

L’installation d’une usine de camions de marque russe KamAZ est en cours de discussions avec les autorités marocaines. La récente visite du roi Mohammed VI semble avoir accéléré...

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...