De plus en plus de touristes russes à Agadir, 300% d’augmentation

3 août 2016 - 16h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les Russes sont de plus en plus nombreux à se rendre à Agadir. La visite du roi Mohammed VI à Moscou en mars dernier y est sans doute pour beaucoup.

Plus de 300%. C’est l’augmentation du nombre de touristes russes en juin 2016 à Agadir, par rapport à la même période de l’année dernière. En tout, 40.154 nuitées ont été enregistrées contre 10.021 en juin 2015, faisant du marché russe le 3è pourvoyeur de touristes après les Allemands (42.137) et les Anglais (40.639).

Selon les statistiques du Conseil régional de tourisme (CRT) d’Agadir, le nombre de Marocains ayant séjourné dans la capitale du Souss a quant à lui reculé de 50% au mois de juin dernier à cause, explique-t-on, de la coïncidence avec le mois de Ramadan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Russie - Destination

Aller plus loin

11 millions de touristes au Maroc en 2017, la moitié sont des MRE

L’année 2017 signe la reprise du secteur du tourisme au Maroc. Près de 11 millions de personnes ont visité le royaume, vient d’annoncer le président de l’Observatoire marocain...

Les touristes ont afflué en masse à Agadir au mois de septembre

L’embellie continue à Agadir. Si l’on se réfère aux derniers chiffres publiés par le Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa, les touristes ont encore été nombreux à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.