Koko Djedje Hilaire, l’Eléphant qui deviendra lion de l’Atlas

28 avril 2014 - 12h22 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Selon Chouftv.ma, le milieu de terrain ivoirien Koko Djedje Hilaire, qui évolue au sein du Raja de Casablanca, serait sur le point d’obtenir la nationalité marocaine pour représenter le Maroc dans les compétitions continentales et internationales.

Les dernières performances du joueur seraient derrière cette décision de lui octroyer la nationalité marocaine. Lors de la coupe du monde des clubs en 2013, Koko a brillé avec des interceptions, de belles passes mais surtout en marquant le but décisif de son équipe en quart de finale contre les mexicains du FC Monterrey .

Formé au Séwé Sports où ce dernier a évolué pendant quatre saisons, Koko Djedje Hilaire rejoint le Raja de Casablanca avec lequel il remporte le titre de Championnat du Maroc en 2011 et 2013 et la coupe du trône en 2012. Il est titulaire indiscutable dans la formation du Raja de Casablanca dans laquelle il évolue au poste de milieu défensif. Il est également l’un des joueurs les plus populaires du RCA.

Notons que Koko a déjà été sélectionné avec l’Equipe de Côte d’Ivoire des moins de 17 ans mais il ne fut plus jamais sélectionné après cela. C’est donc un éléphant qui pourrait devenir lion de l’Atlas et le premier joueur marocain d’origine étrangère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca - Code de la nationalité - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.