Recherche

Ksar Sghir sous les eaux (vidéo)

© Copyright : DR

7 mars 2021 - 23h30 - Société - Par: Bladi.net

En quelques heures de pluies torrentielles, la ville de Ksar Sghir s’est retrouvée sous les eaux avec d’importants dégâts matériels.

Les habitants surpris par la soudaine montée des eaux, ont eu la vie sauve grâce aux éléments de la protection civile. « Grâce à Dieu, il n’y a pas eu de victimes. Mais les dégâts matériels sont considérables. Notre voiture a été emportée par l’Oued et notre maison inondée.

Du jamais vu depuis que nous y habitons », déclare un habitant encore désemparé par la situation. Un autre dont le véhicule est rempli de boue et d’eau a réussi à sortir de sa maison grâce à l’aide de ses voisins. Il explique n’avoir jamais vécu une telle situation. « C’est la première fois qu’il pleut autant. Les années précédentes, il pleuvait, mais on n’avait pas autant de dégâts », rapporte 2M.

Devant l’étendue des dégâts, les habitants les moins touchés par l’inondation vont au secours de ceux qui ont presque tout perdu. Les autorités locales, ainsi que les éléments de la protection civile, portent assistance du mieux qu’ils peuvent aux sinistrés. Selon certains, le manque d’infrastructures pourrait expliquer la situation qui va se corser davantage. La météo annonce de nouvelles précipitations pour les jours à venir.

Mots clés: Inondations Maroc , Ksar Sghir , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact