Crues meurtrières au Maroc

2 septembre 2022 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les crues ont à nouveau tué au Maroc. Deux adolescentes sont mortes hier, jeudi, après avoir été emportées par les eaux de l’oued Tersal, près de la commune d’Aït Bou Oulli (province d’Azilal).

Âgées de 17 ans, les deux jeunes filles surveillaient leur bétail, indiquent les autorités locales qui font état de leur participation aux côtés des habitants pour rechercher les deux disparues, dont les corps ont été retrouvés un peu plus tard au niveau des Douars d’Issekefen et d’Ourouhan près de Sidi Boulkhalaf.

A lire : Ksar Sghir sous les eaux (vidéo)

Dans la journée de jeudi, de fortes averses avaient été enregistrées dans toute la région, selon la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Sujets associés : Azilal - Décès - Météo Maroc

Aller plus loin

Quatre morts après les crues d’un oued à Errachidia

Nouveaux drame causé par les intempéries au Maroc. Quatre personnes de la même famille ont péri après avoir été emportées par la crue d’un oued dans la région d’Errachidia.

Dimanche noir au Maroc (vidéo)

Trois accidents sont survenus dimanche 22 octobre sur l’axe autoroutier Benguerir–Chichaoua à cause des intempéries qui se sont abattues sur le Maroc.

Inondations : mort de deux personnes à Khénifra

Deux personnes dont une adolescente et un sexagénaire ont trouvé la mort à Khénifra dans les inondations ayant frappé le Royaume. L’adolescente est décédée des suites d’une...

Les inondations font 5 morts au sud du Maroc

Cinq personnes de la même famille portées disparues lundi soir après avoir été emportées par les crues de l’oued Alfet dans la province d’Azilal, au sud du Maroc, ont été...

Dossiers :

Azilal

Crues meurtrières au Maroc

Les crues ont à nouveau tué au Maroc. Deux adolescentes sont mortes hier, jeudi, après avoir été emportées par les eaux de l’oued Tersal, près de la commune d’Aït Bou Oulli (province d’Azilal).

Mohammed VI ordonne le lancement de l’action solidaire « Grand Froid »

Pour aider les populations des zones rurales du Grand et du Moyen Atlas touchées par les fortes chutes de neige, le roi Mohammed VI a ordonné à la Fondation Mohammed V de procéder au lancement immédiat de l’action solidaire « Grand Froid ».

Recherche de trésor mortelle près d’Azilal

Deux corps sans vie ont été retrouvés lundi dernier, ensevelis sous terre dans la région de Tamguinant, dans la région d’Azilal, à la suite de l’effondrement d’une grotte. Le drame a été signalé par un individu qui a affirmé que deux de ses compagnons...

24 morts au Maroc dans un accident : la réaction de la France

La France, pas la voix du Quai d’Orsay, vient de présenter « ses plus sincères condoléances aux familles des victimes qui ont trouvé la mort dans l’accident de bus intervenu au Maroc ».

Azilal : chute mortelle d’un véhicule dans un canal, 4 morts (vidéo)

Choc et consternation à Afourer, dans la région d’Azilal. Les corps de quatre personnes ont été repêchés suite à la chute de leur voiture légère dans un canal d’irrigation.

Décès

De retour de Tunisie, un supporter marocain meurt dans des circonstances troubles

Un fan de l’AS FAR est décédé après son retour de Tunisie, où il s’était rendu pour assister au match aller du 2ᵉ tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de Football (CAF) entre le club militaire et celui de l’Étoile...

Espagne : décès d’un jeune athlète marocain

Hamza Bouazzaoui, jeune athlète d’origine marocaine, est décédé ce mardi des suites d’un accident de circulation survenu à Calahorra dans le nord de l’Espagne.

Un policier tué à Safi

Un individu âgé de 46 ans, a agressé mortellement à l’arme blanche, un officier de la paix à Safi. Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances du drame.

Espagne : deux Marocains arrêtés pour le meurtre d’un couple

La Garde civile espagnole a arrêté quatre individus dont deux Marocains, en tant que présumés auteurs du meurtre d’un homme et d’une femme dont les corps sans vie ont été retrouvés jeudi à Sorvillán (Grenade).

Le corps de la saisonnière tuée dans un accident en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le Consul général du Maroc à Séville, Sidi Farid Aoulouhaj, a annoncé avoir engagé les démarches pour rapatrier le corps de la saisonnière marocaine décédée dans l’accident du bus transportant une quarantaine de saisonniers, survenu lundi sur l’A-484,...

Météo Maroc

Maroc : le roi Mohammed VI ordonne des mesures urgentes face à la sécheresse

Afin de trouver une solution rapide à la sécheresse qui met à mal le secteur agricole, le roi Mohammed VI a reçu, ce mercredi au Palais royal de Bouznika, le chef du gouvernement Aziz Akhannouch et le ministre de l’Agriculture Mohamed Sadiki.

Le mauvais temps est de retour au Maroc ce week-end : averses et rafales attendues

De fortes averses orageuses avec rafales de vent sous orages et de fortes rafales de vent sont prévues samedi et dimanche dans plusieurs régions au Maroc, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Suspension du trafic maritime entre les ports de Tanger Ville et Tarifa, les départs annulés

Le port de Tanger a suspendu, toutes ses liaisons maritimes dans la journée de jeudi, et ce, jusqu’à nouvel ordre suite à l’alerte météo de la Direction générale de la Météorologie sur les vents violents.

Aéroport de Nantes : un vol en provenance de Casablanca dérouté

L’aéroport de Nantes a connu d’importantes perturbations de son trafic aérien ce samedi 9 décembre, principalement dues à de sévères conditions météorologiques. Les passagers ont dû faire face à des retards conséquents, des annulations, et des...

Canicule : le thermomètre s’affole au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé l’arrivée d’une vague de chaleur de samedi à mardi dans plusieurs provinces marocaines. Ainsi, les températures pourraient atteindre jusqu’à 47 °C.