Crues meurtrières au Maroc

2 septembre 2022 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les crues ont à nouveau tué au Maroc. Deux adolescentes sont mortes hier, jeudi, après avoir été emportées par les eaux de l’oued Tersal, près de la commune d’Aït Bou Oulli (province d’Azilal).

Âgées de 17 ans, les deux jeunes filles surveillaient leur bétail, indiquent les autorités locales qui font état de leur participation aux côtés des habitants pour rechercher les deux disparues, dont les corps ont été retrouvés un peu plus tard au niveau des Douars d’Issekefen et d’Ourouhan près de Sidi Boulkhalaf.

A lire : Ksar Sghir sous les eaux (vidéo)

Dans la journée de jeudi, de fortes averses avaient été enregistrées dans toute la région, selon la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azilal - Décès - Météo Maroc

Aller plus loin

Dimanche noir au Maroc (vidéo)

Trois accidents sont survenus dimanche 22 octobre sur l’axe autoroutier Benguerir–Chichaoua à cause des intempéries qui se sont abattues sur le Maroc.

Quatre morts après les crues d’un oued à Errachidia

Nouveaux drame causé par les intempéries au Maroc. Quatre personnes de la même famille ont péri après avoir été emportées par la crue d’un oued dans la région d’Errachidia.

Ksar Sghir sous les eaux (vidéo)

En quelques heures de pluies torrentielles, la ville de Ksar Sghir s’est retrouvée sous les eaux avec d’importants dégâts matériels.

Les inondations font 5 morts au sud du Maroc

Cinq personnes de la même famille portées disparues lundi soir après avoir été emportées par les crues de l’oued Alfet dans la province d’Azilal, au sud du Maroc, ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?