Dimanche noir au Maroc (vidéo)

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Trois accidents sont survenus dimanche 22 octobre sur l’axe autoroutier Benguerir–Chichaoua à cause des intempéries qui se sont abattues sur le Maroc.

Des rafales de vent avec chasse-poussières se sont conjuguées pendant la journée de dimanche, marquant le retour des vacances scolaires synonyme de la hausse du trafic. Ces intempéries ont provoqué trois accidents sur l’axe autoroutier Benguerir–Chichaoua. Dans un communiqué, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) dit s’être organisée en « mode vigilance totale » caractérisée par le renforcement et la mobilisation des équipes des patrouilleurs, des équipes d’entretien et celles de dépannage pour surveiller le réseau et intervenir dans les meilleurs délais. Les salles de contrôles ont été également mises à contribution. Aussi, la société a-t-elle déployé un dispositif de communication à travers les panneaux à messages variables sur le réseau autoroutier, sur les réseaux sociaux de la société, sur l’application ADM Trafic et avec l’ensemble des médias.

À lire : Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Outre les trois accidents, les intempéries ont également provoqué d’autres dégâts matériels sur l’autoroute, notamment des décrochements de panneaux de signalisations et de poteaux d’éclairage et des coupures des câbles électriques, précise ADM, assurant que les équipes d’ADM et celles de la Gendarmerie royale et de la Protection civile sont intervenues pour assister les usagers et sécuriser le périmètre. De même, deux déviations ont été opérées : l’une vers la Gare de péage de Targa pour les usagers en provenance du sens d’Agadir, et l’autre vers la gare de Benguerir pour les usagers en provenance du sens de Casablanca, ainsi que la fermeture des entrées de l’autoroute du côté de Palmeraie et de la gare de Targa.

À lire :Le Maroc parmi les pays à fort taux d’accidents de la route au monde

ADM recommande par ailleurs aux usagers de l’autoroute d’éviter tout déplacement durant la tempête, jusqu’au retour à la normale.

  • Maroc : des vols détournés

    Neuf vols ont dû être détournés et 15 autres retardés dimanche à l'aéroport Mohammed V de Casablanca en raison de rafales de vents ayant frappé plusieurs provinces du royaume.

  • Vacances scolaires : alerte d'Autoroute du Maroc

    La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l'état du trafic à l'occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

  • Début des travaux de l'autoroute Tit Mellil-Berrechid

    La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé le démarrage des travaux de construction de la nouvelle autoroute Tit Mellil-Berrechid. Un projet qui vise à faciliter le trafic du nord et de l'est vers le sud du royaume.

  • Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

    De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l'origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

  • Maroc : nouvelle alerte météo

    De fortes rafales de vent avec chasse-poussières sont prévues, dimanche, dans plusieurs régions au Maroc, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Les vraies raisons de l'atterrissage d'urgence d'un avion à Tanger

    Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc reliant Barcelone au Maroc a été contraint de se poser de façon brutale à l'aéroport de Tanger à cause des intempéries. Personne n'a été blessé.

  • Maroc : les premières neiges

    De fortes rafales de vent et des chutes de neige toucheront lundi et mardi plusieurs provinces marocaines, a annoncé dimanche la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • ADM injecte 8,4 milliards dans les autoroutes marocaines

    La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) s'active pour l'extension de son réseau. Une partie du budget consacré à la construction de la nouvelle autoroute entre Tit Mellil et Berrechid et l'autoroute continentale reliant la capitale Rabat à la ville de Casablanca a été approuvée.

  • Autoroutes du Maroc : le parlement s'en mêle

    Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d'ADM.

  • Vacances scolaires : voici les recommandations d'Autoroute du Maroc

    La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner convenablement sur l'état du trafic à l'occasion des vacances scolaires.