Recherche

L’appel des Facebookers marocains à la normalisation avec Israël

© Copyright : DR

4 juillet 2020 - 15h00 - Société - Par: S.A

Des Facebookers marocains ont appelé à la normalisation avec Israël à la suite d’un sondage d’opinion lancé par le ministère israélien des Affaires étrangères sur sa page "Israël parle arabe".

Les Facebookers marocains justifient leur appel par le fait que ce sont "des États et des peuples qui aiment la paix, et qui n’accordent aucune importance aux différences religieuses. Ils appartiennent également à la Méditerranée où les coutumes et traditions sont similaires, sans oublier le fait qu’ils ont besoin d’établir une coopération économique entre eux", rapporte Morocco Jewish Times.

Pour bon nombre d’internautes, il est temps qu’Israël renforce ses relations avec les pays voisins, en particulier la Syrie et le Liban en raison d’importantes retombées économiques qui pourraient en découler. Ils proposent l’ouverture d’un passage d’Israël vers l’Europe en passant par le Liban, la Syrie et la Turquie. D’autres internautes ont appelé Israël à nouer des relations avec l’Irak considéré comme le berceau de la plus grande civilisation de l’histoire. Mieux, le pays a un emplacement géographique stratégique avec Israël.

"Tous les pays ont besoin de politiques étrangères et de bonnes relations avec tous les pays du monde, sans exception", écrit l’un des followers de cette page "Israël parle arabe".

Mots clés: Israël , Liban , Syrie , Facebook , Sondage

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact