L’OMT cite le Maroc parmi les "destinations touristiques les plus importantes"

6 août 2003 - 10h37 - Maroc - Ecrit par :

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a cité le Maroc parmi les "destinations touristiques les plus importantes" et prévoit "un nouvel élan" au secteur du tourisme dans le Royaume.

Au niveau des arrivées des touristes internationaux, "chacune des six destinations disposant de données sur un ou plusieurs mois - le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, la Jordanie, le Qatar et le Liban- a enregistré une croissance considérable en janvier dernier. Celle-ci était plus modérée en février, tandis que le mois de mars a enregistré des chutes assez importantes. En avril, les pertes sont déjà plus limitées, le Maroc enregistrant même une légère hausse", souligne l’OMT dans son premier numéro du baromètre du tourisme mondial.

D’autre part, l’Organisation relève que les conditions de développement du tourisme au niveau mondial sont de plus en plus favorables grâce notamment "au relâchement des tensions sur la scène politique internationale".

Le Baromètre OMT du tourisme mondial, qui sera édité trois fois par an, vise notamment à encadrer l’évolution du tourisme à court terme de façon à fournir au secteur touristique des informations appropriées au moment opportun.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.