Selon l’OMT : Le Maroc parmi les destinations touristiques les plus importantes

11 août 2003 - 11h04 - Maroc - Ecrit par :

L’Organisme mondial du tourisme(OMT) a cité le Maroc parmi les "destinations touristiques les plus importantes" et prévoit "un nouvel élan" au secteur du tourisme dans le Royaume.

Au niveau des arrivées des touristes internationaux, "chacune des six destinations disposant de données sur un ou plusieurs mois - le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, la Jordanie, le Qatar et le Liban- a enregistré une croissance considérable en janvier dernier. Celle-ci était plus modérée en février, tandis que le mois de mars a enregistré des chutes assez importantes. En avril, les pertes sont déjà plus limitées, le Maroc enregistrant même une légère hausse", souligne l’OMT dans son premier numéro du baromètre du tourisme mondial. D’autre part, l’Organisation relève que les conditions de développement du tourisme au niveau mondial sont de plus en plus favorables grâce notamment "au relâchement des tensions sur la scène politique internationale". Le Baromètre OMT du tourisme mondial, qui sera édité trois fois par an, vise notamment à encadrer l’évolution du tourisme à court terme de façon à fournir au secteur touristique des informations appropriées au moment opportun.

Albayane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.