L’ONMT vise six millions de touristes à fin 2005

- 16h07 - Maroc - Ecrit par :

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) prévoit atteindre « le chiffre symbolique de 6 millions de touristes à la fin de l’exercice 2005 », a annoncé l’Office.

Le renforcement de la position du Maroc sur les principaux marchés, le soutien ou le lancement de nouvelles destinations marocaines sur les marchés, l’ouverture de nouveaux marchés (Russie et pays d’Europe de l’Est), la préparation de l’arrivée de nouvelles stations balnéaires sont, entre autres, les principaux axes du plan d’action 2006.
Des plans d’actions ont également été définis pour améliorer la présence de la destination sur les salons et foires, établir une présence plus soutenue dans les circuits de distribution (agences de voyages) à travers des programmes de formation des agents de comptoir et des plans de visites régulières.

  • Six millions de touristes attendus en 2005

    Selon les dernières statistiques publiées par le département du Tourisme, le nombre de touristes ayant visité le Maroc durant le premier semestre 2005 a atteint environ 2,21 millions de visiteurs, soit une hausse de 8 % par rapport à la période correspondante de 2004.

  • Un nouveau patron à la tête de l'ONMT Allemagne

    L'Office National Marocain de Tourisme (ONMT) en Allemagne a un nouveau patron. Il s'agit de l'ex-directeur des marchés à l'ONMT, M. Jamal Kilito qui vient succéder à M. Faiçal Jorio.

  • RAM : Hausse du trafic des passagers

    La Royal Air Maroc (RAM) a transporté sur ses lignes régulières 4.104.126 passagers durant la période allant de novembre 2004 à septembre 2005, soit une progression de 21% par rapport à 2004.

  • Agadir : Hausse des arrivées de touristes à fin juin 2005

    Le nombre de touristes ayant séjourné dans les différents hôtels classés de la ville d'Agadir durant le mois de juin dernier, a atteint 53.480 visiteurs, s'inscrivant ainsi en hausse de 17% par rapport à la même période de l'année écoulée (45.904 touristes).

  • RAM/Atlas Blue : Hausse du trafic des passagers

    La Royal Air Maroc (RAM) et sa filiale touristique Atlas Blue ont transporté sur leurs lignes régulières plus de 4,465 millions de passagers à fin octobre dernier, soit une progression de plus de 20% par rapport à l'exercice 2003-2004.

  • 1,5 milliard d'euros transférés par les immigrés marocains

    Les transferts effectués par les Marocains résidant à l'étranger à destination de leur pays ont atteint environ 18 milliards de dirhams (1,6 milliard d'euros) au premier semestre 2005, a annoncé jeudi l'Office marocain des changes. Ces transferts, selon l'Office, qui relève du ministère marocain des Finances, ont enregistré une augmentation de près de 21% par rapport à la moyenne des recettes cumulées lors des cinq dernières années, estimées à 14,74 milliards de dirhams(1,3 milliard d'euros).

  • Le Maroc table sur 6,5 millions de touristes en 2005

    Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, M. Adil Douiri a indiqué que le Maroc pourrait accueillir quelque 6,5 millions de touristes en 2005.

  • Hausse des arrivées de touristes à Marrakech en 2005

    Le nombre de touristes ayant visité Marrakech durant l'année 2005 à atteint 1.441.335 de personnes, enregistrant ainsi une augmentation de 23% par rapport à l'année précédente (1.181.000 de touristes), indique un rapport du Conseil régional du tourisme (CRT) de la ville ocre.

  • Marrakech pleine à craquer toute l'année

    Près de 150.000 arrivées avec, en prime, une durée de séjour qui dépasse les 4 jours. Ce sont les toutes dernières statistiques du ministère du Tourisme pour le mois d'août. Il s'agit d'un mois où la saison devrait être faible. Depuis trois ans, il n'en est rien. Jamais l'activité n'a été au meilleur de sa forme durant cette période. Même si la ville de Marrakech a connu de fortes chaleurs, les touristes (y compris les MRE) ont afflué sur les hôtels, le Pacha (boîte de nuit en vogue) et la toute nouvelle piscine Oasiria (aquapark).

  • Des opérateurs russes en visite d'exploration au Maroc

    Des opérateurs touristiques russes sont arrivés, mercredi à Agadir, pour une visite de 10 jours consacrée à la prospection du marché marocain. La délégation russe, qui est composée de directeurs d'agences de voyage russes, directeurs commerciaux et hommes d'affaires, devrait effectuer des visites à sept villes marocaines dont Casablanca, Rabat, Meknès, Fès, Marrakech et Essaouira.