Agadir : Hausse des arrivées de touristes à fin juin 2005

6 octobre 2005 - 10h04 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre de touristes ayant séjourné dans les différents hôtels classés de la ville d’Agadir durant le mois de juin dernier, a atteint 53.480 visiteurs, s’inscrivant ainsi en hausse de 17% par rapport à la même période de l’année écoulée (45.904 touristes).

Selon des données du Conseil régional du Tourisme d’Agadir, les touristes français viennent en tête avec 21.030 visiteurs, (soit +30%), suivis des touristes marocains (10.276 visiteurs), puis des Allemands avec 4.762 visites, alors que les Britanniques viennent en 4e position avec 3.752 visiteurs. En parallèle avec la hausse du nombre des touristes ayant séjourné à Agadir, les nuitées enregistrées dans les différents établissements touristiques classés ont également augmenté de 25%, passant à 342.204 nuitées en juin 2005 contre 273.416 nuitées enregistrées en juin 2004. Les touristes français enregistrent le plus grand nombre de nuitées (130.895, soit +28%), suivis des Allemands (47.309 nuitées, soit +18%), des Britanniques (37.789, soit +89%) et des touristes nationaux avec 31.815 nuitées. Les hôtels classés 4 étoiles viennent en tête des établissements touristiques ayant accueilli le plus grand nombre de touristes durant le mois de juin dernier avec 17.827 touristes, suivis des villages touristiques avec 15.292 visiteurs, des hôtels classés 3 étoiles (10.527 touristes) alors que les hôtels classés 5 étoiles viennent en 4ème position avec 4.414 touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Croissance économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.