Agadir : Hausse des arrivées de touristes à fin juin 2005

6 octobre 2005 - 10h04 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre de touristes ayant séjourné dans les différents hôtels classés de la ville d’Agadir durant le mois de juin dernier, a atteint 53.480 visiteurs, s’inscrivant ainsi en hausse de 17% par rapport à la même période de l’année écoulée (45.904 touristes).

Selon des données du Conseil régional du Tourisme d’Agadir, les touristes français viennent en tête avec 21.030 visiteurs, (soit +30%), suivis des touristes marocains (10.276 visiteurs), puis des Allemands avec 4.762 visites, alors que les Britanniques viennent en 4e position avec 3.752 visiteurs. En parallèle avec la hausse du nombre des touristes ayant séjourné à Agadir, les nuitées enregistrées dans les différents établissements touristiques classés ont également augmenté de 25%, passant à 342.204 nuitées en juin 2005 contre 273.416 nuitées enregistrées en juin 2004. Les touristes français enregistrent le plus grand nombre de nuitées (130.895, soit +28%), suivis des Allemands (47.309 nuitées, soit +18%), des Britanniques (37.789, soit +89%) et des touristes nationaux avec 31.815 nuitées. Les hôtels classés 4 étoiles viennent en tête des établissements touristiques ayant accueilli le plus grand nombre de touristes durant le mois de juin dernier avec 17.827 touristes, suivis des villages touristiques avec 15.292 visiteurs, des hôtels classés 3 étoiles (10.527 touristes) alors que les hôtels classés 5 étoiles viennent en 4ème position avec 4.414 touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Croissance économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...