Agadir : Hausse des arrivées de touristes à fin juin 2005

6 octobre 2005 - 10h04 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre de touristes ayant séjourné dans les différents hôtels classés de la ville d’Agadir durant le mois de juin dernier, a atteint 53.480 visiteurs, s’inscrivant ainsi en hausse de 17% par rapport à la même période de l’année écoulée (45.904 touristes).

Selon des données du Conseil régional du Tourisme d’Agadir, les touristes français viennent en tête avec 21.030 visiteurs, (soit +30%), suivis des touristes marocains (10.276 visiteurs), puis des Allemands avec 4.762 visites, alors que les Britanniques viennent en 4e position avec 3.752 visiteurs. En parallèle avec la hausse du nombre des touristes ayant séjourné à Agadir, les nuitées enregistrées dans les différents établissements touristiques classés ont également augmenté de 25%, passant à 342.204 nuitées en juin 2005 contre 273.416 nuitées enregistrées en juin 2004. Les touristes français enregistrent le plus grand nombre de nuitées (130.895, soit +28%), suivis des Allemands (47.309 nuitées, soit +18%), des Britanniques (37.789, soit +89%) et des touristes nationaux avec 31.815 nuitées. Les hôtels classés 4 étoiles viennent en tête des établissements touristiques ayant accueilli le plus grand nombre de touristes durant le mois de juin dernier avec 17.827 touristes, suivis des villages touristiques avec 15.292 visiteurs, des hôtels classés 3 étoiles (10.527 touristes) alors que les hôtels classés 5 étoiles viennent en 4ème position avec 4.414 touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Croissance économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Moody’s note l’économie marocaine

L’agence de notation internationale Moody’s Rating a confirmé vendredi la note Ba1 du Maroc, notant que les perspectives économiques du royaume « restent stables ».

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.