La commission du manifeste Amazigh exprime son soutien aux Palestiniens

- 12h19 - Maroc - Ecrit par :

La commission nationale du manifeste Amazigh a exprimé son soutien total au peuple palestinien victime du terrorisme exercé à son encontre par l’armée sioniste, appelant toutes les forces nationales et internationales éprises de justice, de droit et de liberté à le soutenir jusqu’à l’établissement de son Etat indépendant conformément aux résolutions des Nations Unies.

Dans un communiqué parvenu jeudi à la "MAP", la commission a également déclaré suivre avec une inquiétude croissante les graves événements qui se déroulent dans les territoires palestiniens occupés, consistant en les meurtres, exactions et atrocités dont sont victimes des civils innocents, avec la destruction gratuite des infrastructures palestiniennes.

La commission a, aussi, demandé la levée du siège imposé au président et aux dirigeants palestiniens et lancé un appel aux juifs marocains résidant en Israël à intervenir pour stopper le plan de Sharon visant à exterminer le peuple palestinien.

Enfin, la commission a invité les membres du mouvement Amazigh à participer à la marche de soutien au peuple palestinien prévue le 7 avril prochain à Rabat.

  • Le Maroc prépare une manifestation géante

    Une manifestation géante se déroulera dimanche à Rabat en soutien aux Palestiniens et à Yasser Arafat, avec la participation massive de marocains venus de toutes les régions du royaume, ont assuré vendredi les organisateurs

  • La société marocaine se mobilise en faveur du "frère palestinien"

    Plusieurs milliers de Marocains, notamment des lycéens, ont manifesté pacifiquement mardi dans les principales villes du royaume contre "l'agression criminelle de l'Etat sioniste d'Israël" et de leur "complice américain" contre le "peuple frère palestinien".

  • La communauté juive marocaine exprime sa "consternation" !

    Alors que les manifestations spontanées de soutien au "peuple frère palestinien" se poursuivent au Maroc, les responsables de la communauté juive du royaume ont tenu à exprimer publiquement leur "consternation" devant la politique israélienne.

  • Les Marocains manifestent leur soutien aux Palestiniens

    Un demi-million au moins de Marocains, dont le chef du gouvernement socialiste et plusieurs de ses ministres, ont défilé dans le centre de Rabat pour protester contre l'offensive militaire israélienne en Cisjordanie.

  • Une minute de silence pour "les frères de Kabylie"

    Quelque 200 militants de la cause berbère réunis vendredi en congrès à Casablanca (100km au sud de Rabat) ont observé une minute de silence à la "mémoire de leurs frères kabyles victimes de la répression armée en Algérie".

  • Maroc : un mariage royal sans faste en raison du "drame" palestinien

    Le roi Mohammed VI du Maroc a décidé d'annuler les festivités populaires qui devaient accompagner son mariage le 12 avril à Marrakech, en raison des "drames" vécus par le peuple palestinien, a annoncé lundi le palais royal à Rabat.

  • Israel défie le monde:Jénine,un charnier à ciel ouvert.

    Au 7ème jour de l'entrée des blindés et des snipers israéliens dans le camp de réfugiés de Jénine, l'armée juive confirme la mort de plusieurs centaines de Palestiniens. La Croix Rouge internationale s'est vu interdire l'entrée dans ce qui ressemble de plus en plus à un charnier à ciel ouvert, et n'a pu identifier ni enterrer les victimes dont les corps ne peuvent même pas être récupérés par les familles. L'ONU dit que ce n'est pas bien et qu'il faut faire quelque chose : Décision mardi.

  • Des appels répétés au boycottage pénalisent les multinationales américaines

    Relayés par plusieurs associations et journaux marocains, les appels au boycottage des produits américains pour sanctionner "la complicité criminelle entre les Etats-Unis et Israël" commencent à pénaliser lourdement l'activité de plusieurs multinationales américaines implantées au Maroc. Régulièrement désignés comme cibles de la "guerre économique" déclarée par les réseaux de soutien au peuple palestinien et la puissante mouvance intégriste, McDonald's et Coca-Cola sont les principales victimes de cette campagne.

  • A l'université « Al Akhawayn » : journée amazighe

    Dernièrement l'association « Tamesmount nel alakhawayn » des étudiants de l'université Al Akhawayn d'Ifrane en collaboration avec SHSS et LC a organisé son premier « Amazigh Day » qui est une « journée amazigh » rentrant dans le cadre de la mission de ce club qui vise à promouvoir la langue Tamazight.

  • La communauté juive marocaine salue la mémoire de Yasser Arafat

    Plusieurs membres influents de la communauté juive marocaine ont salué vendredi la mémoire du président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat, « homme d'Etat qui a incarné la lutte du peuple palestinien » et « homme de paix ». « Le président Arafat aura été à la fois l'incarnation la plus exigeante de tous les combats du peuple palestinien et il aura été aussi celui qui a forgé la légitimité d'une paix entre Palestiniens et Israéliens », a déclaré André Azoulay, conseiller économique du roi Mohammed VI du Maroc.