La favorite de la Star Academy au Maroc : Sofia, graine de star marocaine

- 06h18 - Maroc - Ecrit par :

Elle chante, elle danse, elle joue du piano et des percussions. Bref, elle a la fibre musicale et à chaque fois que l’occasion se présente, elle n’hésite pas à aller vers ses fans, les écouter et discuter avec eux. Il s’agit en effet de la plus douée de la Star academy 3, Sofia Saidi. Ce programme télévisuel diffusé par TF1 a, rappelons-le, su conquérir le cœur des jeunes du monde entier et ce dés la première édition.

Petit à petit l’émission est devenue un rendez vous que tout le monde attend avec impatience. La star academy 3 a vu la participation d’une jeune Marocaine qui a su s’imposer en se frayant une place dans le château où se déroule l’émission.

Aujourd’hui que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs tout le monde aime et adore Sofia cette jeune star qui a décidément l’art dans les veines n’arrête pas de fasciner ses fans. Et à travers elle, la Star Academy est devenue l’émission favorite de non seulement les jeunes mais aussi les plus grands. Sofia est arrivée hier matin à Casablanca. Un court séjour durant lequel, elle sera en visite au Cercle de l’alliance française casablancaise (CAF), au siège de la Royal Air Maroc pour une signature d’autographes, à l’hôtel Hayat Regency pour un point de presse avant de reprendre le chemin du retour. Un chaleureux accueil fut réservé à la graine de star au point où elle était émue « ça fait plaisir, je suis très touchée par cet accueil magnifique. Je n’aurais jamais pensé que ça serait aussi fort et intense.

Une séance d’autographes est programmée et je n’imaginais pas que des personnes feront le déplacement jusqu’à l’aéroport pour m’accueillir de cette manière ». Il est 11 heures, à l’aéroport Mohamed V de Casablanca des enfants et d’autres plus grands photos et banderoles à la main clament tous et avec une même voix " Sofia...allez Sofia... ". Le moment tant attendu par les fans de la star Academy et plus précisément Sofia Saidi, qui a su à travers ses prestations conquérir le cœur des jeunes Marocains. La preuve en est les témoignages de ses fans « je suis très contente de voir Sofia, je suis émue et franchement je suis incapable de vous décrire ce que je ressens » atteste une jeune fille de 16 ans.

Des cris de joie accompagnés de larmes de bonheur des bouquets de fleurs fusaient de toutes parts et des petits cadeaux étaient offerts à Sofia « j’ai offert à Sofia des boucles d’oreilles. A travers ce geste je visais à lui exprimer ma joie et mon admiration, elle est excellente » raconte Sofia 8 ans. Sofia Saidi qu’on a plus besoin de présenter s’est déplacée pour rencontrer ses fans, leur exprimer toute sa fierté et leur dire qu’elle les aime. D’ailleurs, dès son arrivée, le salon d’honneur de l’aéroport a accueilli Sofia et ses fans.

Cette dernière qui n’a pas hésité a donner réponse aux demandes des enfants pour des autographes et des photos avec gentillesse et un sourire qui en disait long.

Source : Le Matin

  • La jeune Marocaine est-elle toujours la coqueluche de la Star Academy ?

    Sofia Essaïdi demeure la candidate la mieux placée pour remporter la Star Academy 3 à tous les points de vue. Non seulement elle est belle, mais en plus elle chante, danse et joue du piano merveilleusement bien. En outre, la jeune Marocaine représente un bel exemple d'intégration. A moins que la casse ne s'en mêle.

  • Une Marocaine à Star Academy

    Les Marocains ont les yeux rivés sur Sofia Essaidi, une Casablancaise de 19 ans, qui défraie la chronique en faisant partie du nouveau groupe du célèbre reality-show de TF1, Star Academy. Elle est en lice avec 15 autres concurrents dont Amina, une autre Maghrébine. Au moment où le Maroc cherche à maximiser son capital sympathie auprès des marchés émetteurs, dont la France, on ne pouvait pas espérer un meilleur coup de pub.

  • Télé-réalité : Sofia, la marocaine , la star de l'Academy

    Une Marocaine à la Star Ac. Il n'en fallait pas plus pour scotcher Casablanca au petit écran. Propulsée par TF1, elle pourrait bien arriver en finale. Et si les "manipulés" n'étaient pas ceux que l'on croit ? "J e vais chanter en duo avec Stinnnng ! Non, mais tu te rends compte !!!". Sofia, la Casablancaise, n'en revient pas. C'est donc elle que la production ("prod", en langage maison) a choisi de mettre en valeur, pour le prime time du samedi soir, regardé par plus de 7 millions de téléspectateurs. Eclipsés, évincés, relégués en deuxième division, tel fut le sort peu enviable des 15 autres candidats du Château, quand la directrice vint leur annoncer le programme du "prime".

  • Sofia Essaidi

    Née à Casablanca sous le signe du Lion le 6 août 1984, Sofia Essaïdi a grandi dans une famille unie, entourée par ses parents Martine et Lahbib, par ses frères, Mehdi l'aîné et Kamil le cadet, et par sa nounou Fatiha.

  • Médi1 Sat dans un an sur le satellite

    La "radio du grand Magheb" va donner naissance, d'ici un an, à une nouvelle chaîne de télévision à capitaux franco-maroco-libanais. Le terrain est déjà acquis, les installations sont en cours et des informations sur les futurs programmes commencent à filtrer.

  • Jettou prime les meilleurs investisseurs étrangers au Maroc

    Le Premier ministre, M. Driss Jettou, a présidé, jeudi soir à Rabat, la cérémonie de remise des prix de l'investissement décernés à des investisseurs étrangers au Maroc, organisée en marge de la Conférence internationale sur le thème "Investissement, cultures et civilisations : liens et impacts".

  • Hanaa El Idrissi, finaliste marocaine à la Star Ac arabe

    C'est dans un château situé sur les hauteurs de Beyrouth, que Hanaa El Idrissi s'applique au chant, à la musique et à la danse devant des professionnels depuis le 23 décembre dernier. Cette Marocaine représente ainsi les couleurs de son pays à la Star Academy arabe, l'émission de télé réalité la plus regardée dans le monde arabe.

  • Lille, capitale culturelle de l'Europe en 2004 invite Marrakech

    "Lille 2004", c'est une occasion inespérée de participer au plus grand événement culturel 2004, nous a déclaré Azzouz Tnifess, le partenaire marocain désigné par les organisateurs. Pour ce critique d'art et professeur à l'Institut de l'ISADAC affecté au Centre international du théâtre méditerranéen, le choix de Marrakech est une occasion d'or pour le Maroc de se mesurer à des villes comme New York ou Shanghaï. Ceci d'autant plus que Marrakech a été programmée à l'arraché grâce à l'intervention d'une association Attacafa, dont il est l'un des membres fondateurs. Pour le moment, nous dit-il, si la participation marocaine est garantie, l'intérêt et le déclic financier de ce côté-ci de la Méditerranée tardent à se déclencher.

  • Myriam Marzak, Miss Detective

    Myriam Marzak est la seule détective privée au Maroc. Peut-être même le seul. Elle est donc doublement pionnière.

  • "Le Soleil assassiné" d'Abdelkrim Bahloul en compétition

    La ville marocaine de Marrakech vit au rythme du cinéma depuis vendredi dernier. Né au lendemain du 11 septembre 2001, le Festival international du film de Marrakech (FIFM) entame sa troisième édition, du 3 au 8 octobre 2003, en l'absence de son principal fondateur (le producteur français Daniel Toscan du Plantier, décédé en février dernier) et dans un contexte difficile encore hanté par les attentats qui ont secoué la ville de Casablanca le 16 mai dernier.