Une Marocaine à Star Academy

- 09h47 - Maroc - Ecrit par :

Les Marocains ont les yeux rivés sur Sofia Essaidi, une Casablancaise de 19 ans, qui défraie la chronique en faisant partie du nouveau groupe du célèbre reality-show de TF1, Star Academy. Elle est en lice avec 15 autres concurrents dont Amina, une autre Maghrébine. Au moment où le Maroc cherche à maximiser son capital sympathie auprès des marchés émetteurs, dont la France, on ne pouvait pas espérer un meilleur coup de pub.

Le public français -et marocain aussi, puisque ce ne sont pas les décodeurs numériques qui manquent- sait désormais tout de Sofia, de sa vie de famille, de ses passe-temps préférés et de son caractère à travers la vie dans le château diffusée quotidiennement sur le petit écran et surtout le site internet très visité de Star Academy. Cette jeune casablancaise partie étudier en France ne cache plus son ambition de devenir une star du show-biz. Pourquoi pas ? Mélomane avertie, elle est aussi une virtuose du piano et une percussionniste hors pair. Dans Star Academy, elle tient d’ailleurs la chance de sa vie puisqu’elle chantera avec le célèbre Ricky Martin. On pourra suivre sa prestation samedi 6 septembre en prime-time sur TF1.
Cela dit, Adil Douiri, ministre du Tourisme, et Fathia Bennis, directrice de l’ONMT, devraient remercier le ciel pour une telle aubaine. Ce n’est pas tous les jours que le Maroc est présent ou représenté dans une émission regardée par des dizaines de millions de téléspectateurs en France ou ailleurs.
Et pas seulement ça, ils devraient au moins trouver le moyen d’encourager cette nouvelle ambassadrice du Maroc en la faisant sponsoriser par exemple.

http://www.lavieeco.com

  • La favorite de la Star Academy au Maroc : Sofia, graine de star marocaine

    Elle chante, elle danse, elle joue du piano et des percussions. Bref, elle a la fibre musicale et à chaque fois que l'occasion se présente, elle n'hésite pas à aller vers ses fans, les écouter et discuter avec eux. Il s'agit en effet de la plus douée de la Star academy 3, Sofia Saidi. Ce programme télévisuel diffusé par TF1 a, rappelons-le, su conquérir le cœur des jeunes du monde entier et ce dés la première édition.

  • Télé-réalité : Sofia, la marocaine , la star de l'Academy

    Une Marocaine à la Star Ac. Il n'en fallait pas plus pour scotcher Casablanca au petit écran. Propulsée par TF1, elle pourrait bien arriver en finale. Et si les "manipulés" n'étaient pas ceux que l'on croit ? "J e vais chanter en duo avec Stinnnng ! Non, mais tu te rends compte !!!". Sofia, la Casablancaise, n'en revient pas. C'est donc elle que la production ("prod", en langage maison) a choisi de mettre en valeur, pour le prime time du samedi soir, regardé par plus de 7 millions de téléspectateurs. Eclipsés, évincés, relégués en deuxième division, tel fut le sort peu enviable des 15 autres candidats du Château, quand la directrice vint leur annoncer le programme du "prime".

  • La jeune Marocaine est-elle toujours la coqueluche de la Star Academy ?

    Sofia Essaïdi demeure la candidate la mieux placée pour remporter la Star Academy 3 à tous les points de vue. Non seulement elle est belle, mais en plus elle chante, danse et joue du piano merveilleusement bien. En outre, la jeune Marocaine représente un bel exemple d'intégration. A moins que la casse ne s'en mêle.

  • Hanaa El Idrissi, finaliste marocaine à la Star Ac arabe

    C'est dans un château situé sur les hauteurs de Beyrouth, que Hanaa El Idrissi s'applique au chant, à la musique et à la danse devant des professionnels depuis le 23 décembre dernier. Cette Marocaine représente ainsi les couleurs de son pays à la Star Academy arabe, l'émission de télé réalité la plus regardée dans le monde arabe.

  • Médi1 Sat dans un an sur le satellite

    La "radio du grand Magheb" va donner naissance, d'ici un an, à une nouvelle chaîne de télévision à capitaux franco-maroco-libanais. Le terrain est déjà acquis, les installations sont en cours et des informations sur les futurs programmes commencent à filtrer.

  • Nathalie Baye au Festival de Marrakech

    Nathalie Baye assurera, cette année, la présidence exécutive du Festival international du film de Marrakech, dont la 3ème édition est prévue du 3 au 8 octobre, apprend-on jeudi de bonne source.

  • Un hommage portugais à la femme marocaine

    Le magazine portugais "Visao" souligne, dans son édition du jeudi, l'importance du discours royal du 20 août, dans lequel SM le Roi Mohammed VI a appelé à une "nouvelle révolution" du Roi et du peuple mettant l'accent sur les passages relatifs à l'émancipation de la femme.

  • "Le Soleil assassiné" d'Abdelkrim Bahloul en compétition

    La ville marocaine de Marrakech vit au rythme du cinéma depuis vendredi dernier. Né au lendemain du 11 septembre 2001, le Festival international du film de Marrakech (FIFM) entame sa troisième édition, du 3 au 8 octobre 2003, en l'absence de son principal fondateur (le producteur français Daniel Toscan du Plantier, décédé en février dernier) et dans un contexte difficile encore hanté par les attentats qui ont secoué la ville de Casablanca le 16 mai dernier.

  • Les hôtels marocains vendent sur Internet

    Dorénavant, les Marocains ainsi que les touristes étrangers peuvent réserver sur Internet et payer en ligne leurs séjours touristiques au Royaume. Cette possibilité a pu être concrétisée grâce au partenariat entre le groupement hôtelier « Harmony Collection » et Maroc Telecommerce.

  • L'Algérie et le Maroc sur le devant de la scène

    Pour son dernier film sélectionné en compétition, le Français Jacques Doillon a planté sa caméra au Maroc pour un jeu de l'amour et du hasard en terre arabe. Frédéric, la quarantaine oisive, a fui la France suite à des histoires d'amours malheureuses et vit dans une grande demeure entouré par deux servantes toutes à la fois cuisinières et confidentes.