Hanaa El Idrissi, finaliste marocaine à la Star Ac arabe

10 avril 2006 - 00h23 - Culture - Ecrit par : L.A

C’est dans un château situé sur les hauteurs de Beyrouth, que Hanaa El Idrissi s’applique au chant, à la musique et à la danse devant des professionnels depuis le 23 décembre dernier. Cette Marocaine représente ainsi les couleurs de son pays à la Star Academy arabe, l’émission de télé réalité la plus regardée dans le monde arabe.

Le principe de cette émission est simple : mettre en lice 19 jeunes qui, pendant quatre mois, doivent s’affronter au chant sous les caméras. Chaque semaine, pendant le Prime, un des étudiants de l’Académie quitte l’émission après le scrutin du public par téléphone et des participants qui doivent éliminer à leur tour un de leurs collègues qui n’a pas été choyé par le vote du public.

Hanaa El Idrissi, compte bien remporter la finale qui aura lieu le vendredi 7 avril prochain. Au côté de la Marocaine, ce sont Joseph du Liban et Hani de l’Egypte qui devront être départagés. Qualifiée de nouvelle Fayrouz du monde arabe par ses professeurs et camarades, l’artiste marocaine a toutes les chances de son côté pour remporter la victoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Télévision - Hanaa El Idrissi - Beyrouth - Star Academy

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.