La Gantoise - Belgique : Mohammed Oussalah remercié pour bagarre

- 21h29 - Belgique - Ecrit par :

Abdelmalek Cherrad et Mohammed Oussalah ont été licenciés de la Gantoise. L’international algérien et son coéquipier marocain ont été tous deux remerciés par le club belge, vendredi, après s’être battus avant, pendant et après un entraînement disputé mercredi.

Selon plusieurs témoins, l’incident entre les deux hommes aurait pris des proportions démesurées après qu’Oussalah eut giflé Cherrad. Ce dernier aurait riposté en frappant le Marocain avec une batte de base-ball. C’est la deuxième fois, cette saison, que Cherrad est impliqué dans un incident de la sorte. L’international algérien s’était en effet déjà fait remarqué en début de saison pour avoir fracassé une porte de vestiaire après avoir été exclu lors d’un match face au Lierse.

Sporever.fr

  • Khalid Fouhami pour six mois au club belge de Visé

    Le gardien de but marocain Khalid Fouhami retourne en Belgique en signant pour six mois au club de Visé (D2), annonce le site Internet du club. Gardien des filets des lions de l'Atlas lors de la dernière campagne continentale en Tunisie, Fouhami renforcera l'équipe de Visé qui lutte pour son maintien.

  • Championnat de Belgique : Boussoufa trois fois nominé

    L'international marocain Mbarek Boussoufa, sociétaire du club belge de La Gantoise (Div.1), est trois fois nominé aux trophées de la 23ème édition du "Gala du footballeur Pro de l'année" en Belgique, qui sera organisé dimanche prochain.

  • Une sénatrice belge d'origine marocaine menacée

    Selon le quotidien belge « La Gazette d'Anvers », Mimount Bousakla, une sénatrice belge d'origine marocaine, qui a fait des critique à l'égard des intégristes musulmans, a été placée sous la protection de la police après avoir reçu de "graves menaces".

  • Le Code de la famille expliqué aux Marocaines en Belgique

    Le ministère belge de l'Egalité des Chances a organisé mardi à Bruxelles un colloque qui s'articule autour de la réforme de la Moudawanna. Des personnalités marocaines, dont l'ancien secrétaire d'Etat, Mohamed Said Saadi, ont pris part à cette rencontre qui s'est proposée de faire le point sur l'avancée vers l'égalité et l'équité apportées par la réforme du Code de la famille et l'application du nouveau Code belge de Droit international privé au statut des femmes marocaines en Belgique.

  • Guide sur le statut juridique de la femme marocaine en Belgique

    Le ministère belge de l'Egalité des Chances a annoncé l'édition prochaine d'un guide sur le statut juridique de la femme marocaine en Belgique. Et ce, suite au colloque, organisé mardi dernier à Bruxelles, sur la réforme du Code de la famille et du nouveau Code belge de Droit international privé.

  • Une délégation des provinces du sud en Belgique

    Le ministre belge de la coopération au développement, Armand De Decker a reçu, mercredi, l'ambassadeur de SM le Roi en Belgique, Mustapha Salahdine. Ce dernier était accompagné d'une délégation de personnalités originaires des provinces du sud.

  • Une sénatrice belge critique envers les musulmans menacée de mort

    Une sénatrice belge d'origine marocaine, connue pour ses propos critiques envers une partie de la communauté musulmane de Belgique, a été l'objet de menaces de mort et placée sous la protection de la police, a-t-on appris mercredi de la police fédérale belge.

  • Interview de Mourad Boucif, cinéaste marocain de Belgique

    “Il faut galérer pour trouver un travail en dehors du nettoyage et du chauffeur de bus”

  • Belgique : Mbarek Boussoufa "soulier d'Ebène" 2006

    Mbarek Boussoufa, l'attaquant maroco-néerlandais de 21 ans, qui joue pour le club belge de la Gantoise, a remporté lundi le 15ème "soulier d'Ebène" récompensant le meilleur footballeur africain ou d'origine africaine évoluant en Belgique.

  • La Belgique veut durcir la loi sur le regroupement familial

    Le ministre belge de l'Intérieur, Patrick Dewael a fait part de sa détermination de durcir la loi sur le regroupement familial, rapporte vendredi le quotidien belge "Le Soir".