Khalid Fouhami pour six mois au club belge de Visé

- 14h56 - Belgique - Ecrit par :

Le gardien de but marocain Khalid Fouhami retourne en Belgique en signant pour six mois au club de Visé (D2), annonce le site Internet du club. Gardien des filets des lions de l’Atlas lors de la dernière campagne continentale en Tunisie, Fouhami renforcera l’équipe de Visé qui lutte pour son maintien.

Actuellement lanterne rouge avec 13 points glanés en dix huit journées, le nouveau club de Fouhami, qui a encaissé trente trois buts et marqué vingt et un depuis le début de la saison, a réalisé une bonne série de trois victoires avant la trêve hivernale avant d’être stoppé dimanche dernier par Courtai (0-1). Fouhami, 32 ans, qui avait défendu les couleurs de Beveren et du standard de Liège (Belgique) avant d’être transféré à l’Académica Coimbra (Portugal) et d’Alania Vladikavkaz en Russie, devrait être qualifié pour la 20-ème journée le 16 janvier.

Aujourd’hui le Maroc

  • Youssef Mokhtari encensé par les dirigeants de son club portugais

    Khalid Fouhami devait reprendre mardi matin les entraînements avec son club portugais Académica à Coimbra (Centre du Portrugal) tout auréolé de son parcours prestigieux, dans les filets, au sein de l'équipe nationale jusqu'en finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN 2004) à Tunis, a appris la MAP auprès des responsables de son équipe.

  • La Gantoise - Belgique : Mohammed Oussalah remercié pour bagarre

    Abdelmalek Cherrad et Mohammed Oussalah ont été licenciés de la Gantoise. L'international algérien et son coéquipier marocain ont été tous deux remerciés par le club belge, vendredi, après s'être battus avant, pendant et après un entraînement disputé mercredi.

  • Bruxelles : Participation marocaine au salon du Tourisme

    Le Maroc participe actuellement au Salon des Vacances de Bruxelles, grand rendez-vous international du tourisme qui se tient dans un contexte florissant pour l'activité touristique dans le monde, selon l'OMT, l'Organisation mondiale du tourisme.

  • Une délégation des provinces du sud en Belgique

    Le ministre belge de la coopération au développement, Armand De Decker a reçu, mercredi, l'ambassadeur de SM le Roi en Belgique, Mustapha Salahdine. Ce dernier était accompagné d'une délégation de personnalités originaires des provinces du sud.

  • Le Code de la famille expliqué aux Marocaines en Belgique

    Le ministère belge de l'Egalité des Chances a organisé mardi à Bruxelles un colloque qui s'articule autour de la réforme de la Moudawanna. Des personnalités marocaines, dont l'ancien secrétaire d'Etat, Mohamed Said Saadi, ont pris part à cette rencontre qui s'est proposée de faire le point sur l'avancée vers l'égalité et l'équité apportées par la réforme du Code de la famille et l'application du nouveau Code belge de Droit international privé au statut des femmes marocaines en Belgique.

  • Belgique : Les musulmans aux urnes

    Plusieurs milliers de musulmans de Belgique sont appelés à voter dimanche prochain pour l'élection d'une Assemblée de 68 membres, dont 17 seront désignés dans le cadre d'un Exécutif devant représenter environ un demi-million de membres de la communauté musulmane auprès de l'Etat belge.

  • Guide sur le statut juridique de la femme marocaine en Belgique

    Le ministère belge de l'Egalité des Chances a annoncé l'édition prochaine d'un guide sur le statut juridique de la femme marocaine en Belgique. Et ce, suite au colloque, organisé mardi dernier à Bruxelles, sur la réforme du Code de la famille et du nouveau Code belge de Droit international privé.

  • Une sénatrice belge critique envers les musulmans menacée de mort

    Une sénatrice belge d'origine marocaine, connue pour ses propos critiques envers une partie de la communauté musulmane de Belgique, a été l'objet de menaces de mort et placée sous la protection de la police, a-t-on appris mercredi de la police fédérale belge.

  • Football : Houssine Kharja reste à Ternana

    Le défenseur international marocain, Houssine Kharja, restera au club italien de série B du Ternana Calcio jusqu'à la fin de la saison 2004-2005, après avoir envisagé de jouer pour le club de série A de la Fiorentina, lors du mois des transferts, en janvier.

  • La Belgique veut durcir la loi sur le regroupement familial

    Le ministre belge de l'Intérieur, Patrick Dewael a fait part de sa détermination de durcir la loi sur le regroupement familial, rapporte vendredi le quotidien belge "Le Soir".