Youssef Mokhtari encensé par les dirigeants de son club portugais

18 février 2004 - 00h08 - Sport - Ecrit par :

Khalid Fouhami devait reprendre mardi matin les entraînements avec son club portugais Académica à Coimbra (Centre du Portrugal) tout auréolé de son parcours prestigieux, dans les filets, au sein de l’équipe nationale jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2004) à Tunis, a appris la MAP auprès des responsables de son équipe.

l’occasion de l’annonce du retour de Fouhami parmi ses co-équipiers portugais, M. Vasco Gervasio, l’un des dirigeants d’Académica a souligné que le gardien de buts marocain constitue une "valeur ajoutée" de son club, même s’il a alterné "bonnes et moins bonnes prestations" durant les épreuves de janvier à février 2004.

"Arriver en finale (de la CAN 2004) n’était pas à la portée de tout le monde et personne ne lui nie le mérite d’avoir aidé son pays à se hisser en finale de cette prestigieuse épreuve", a dit ce dirigeant cité par la presse sportive.

De son côté, l’entraîneur principal Joa Carlos Pereira s’est dit très content de la prestation de son poulain marocain. "Nous sommes heureux qu’un de nos joueurs ait pu atteindre la finale d’un trophée aussi élevé".
Fouhami devait garder les buts de l’Académica, samedi, contre le club de Restelo (Lisbonne).

L’international marocain a entamé sa nouvelle carrière au Portugal en juillet dernier après avoir évolué au Standard de Liège (Belgique), et au Dynamo de Bucarest (1998-2000). Dès son recrutement, l’ancien du Wac de Casablanca et du Moghrèb de Fès, s’était dit "très enthousiasmé par la nouvelle expérience" dans l’équipe dite des "étudiants" de la ville universitaire de Coimbra.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Youssef Mokhtari

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.