Recherche

Youssef Mokhtari encensé par les dirigeants de son club portugais

© Copyright : DR

18 février 2004 - 00h08 - Sport

Khalid Fouhami devait reprendre mardi matin les entraînements avec son club portugais Académica à Coimbra (Centre du Portrugal) tout auréolé de son parcours prestigieux, dans les filets, au sein de l’équipe nationale jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2004) à Tunis, a appris la MAP auprès des responsables de son équipe.

l’occasion de l’annonce du retour de Fouhami parmi ses co-équipiers portugais, M. Vasco Gervasio, l’un des dirigeants d’Académica a souligné que le gardien de buts marocain constitue une "valeur ajoutée" de son club, même s’il a alterné "bonnes et moins bonnes prestations" durant les épreuves de janvier à février 2004.

"Arriver en finale (de la CAN 2004) n’était pas à la portée de tout le monde et personne ne lui nie le mérite d’avoir aidé son pays à se hisser en finale de cette prestigieuse épreuve", a dit ce dirigeant cité par la presse sportive.

De son côté, l’entraîneur principal Joa Carlos Pereira s’est dit très content de la prestation de son poulain marocain. "Nous sommes heureux qu’un de nos joueurs ait pu atteindre la finale d’un trophée aussi élevé".
Fouhami devait garder les buts de l’Académica, samedi, contre le club de Restelo (Lisbonne).

L’international marocain a entamé sa nouvelle carrière au Portugal en juillet dernier après avoir évolué au Standard de Liège (Belgique), et au Dynamo de Bucarest (1998-2000). Dès son recrutement, l’ancien du Wac de Casablanca et du Moghrèb de Fès, s’était dit "très enthousiasmé par la nouvelle expérience" dans l’équipe dite des "étudiants" de la ville universitaire de Coimbra.

MAP

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact