Bruxelles : Participation marocaine au salon du Tourisme

8 février 2005 - 08h53 - Belgique - Ecrit par :

Le Maroc participe actuellement au Salon des Vacances de Bruxelles, grand rendez-vous international du tourisme qui se tient dans un contexte florissant pour l’activité touristique dans le monde, selon l’OMT, l’Organisation mondiale du tourisme.

Pour le délégué de l’ONMT au Benelux, M. Khalid Tijani, la participation à cette grand-messe du tourisme est d’autant plus importante que le nombre de touristes belges qui se sont rendus au Maroc l’année dernière a pour la première fois dépassé les 100.000.

Les principaux tours opérateurs qui programment la destination Maroc sont très optimistes compte tenu des réservations pour la saison qui commence, a-t-il assuré.

Cette tendance haussière est confirmée par le groupe Jetair qui indique que les départs cette année se font de plus en plus vers des destinations comme le Maroc, la Tunisie et la Turquie.

Ali Amri, directeur de "Transmeeting", une société de tourisme installée à Bruxelles, fait remarquer que même si les Caraïbes et l’Asie montent en flèche, la Méditerranée demeure l’une des principales destinations du touriste belge.

Sa société en profite depuis plusieurs années pour organiser des voyages "personnalisés" à l’intention de petits groupes ou même de couples dont l’exigence ne peut être satisfaite par les offres standard des grands voyagistes.

Grâce à cette formule dont la flexibilité est le maître mot, Transmeeting organise annuellement le voyage de près de 3.000 touristes belges qui se rendent non seulement pour le traditionnel circuit des villes impériales, mais qui font aussi du tourisme de montagne, des randonnées personnalisées, etc, assure M. Amri.

De fait, indique la Map, le stand marocain au Salon de Bruxelles, représentant une casbah couleur ocre, typique du sud marocain et décorée de motifs variés, met en valeur cette grande diversité géographique, climatique et culturelle qu’offre le Maroc au visiteur.

L’Opinion

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.