La nouvelle compagnie aérienne belge lance trois vols hebdomadaires

6 novembre 2003 - 11h54 - Belgique - Ecrit par :

La nouvelle compagnie aérienne belge "SN Brussels Airlines", qui a succédé en 2001 à la défunte "Sabena", ouvrira le 17 décembre prochain, une ligne Bruxelles-Casablanca à raison de trois vols aller-retour par semaine.

Les 3 vols hebdomadaires qui auront lieu les lundis, mercredis et samedis viendront s’ajouter aux deux vols réguliers quotidiens de la Royal Air Maroc, ce qui augmentera considérablement l’offre sur la destination Casablanca-Bruxelles et accroîtra la concurrence sur cette ligne.

"SN Brussels Airlines" (SNBA) affiche d’autres ambitions en faisant part de son intention d’augmenter ses fréquences Bruxelles-Casablanca dans "un avenir proche", selon un communiqué de la compagnie.

Les vols de SNBA, qui seront opérés avec des Airbus A 319, d’une capacité moyenne de 100 sièges, devraient accroître la disponibilité sur cette destination.

La nouvelle compagnie aérienne belge, qui emploie près de 2000 personnes, assure plus de 285 vols quotidiens vers une cinquantaine de villes européennes, ainsi qu’une quinzaine de destinations africaines et 22 aux Etats-Unis.

Source : Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.