La nouvelle compagnie aérienne belge lance trois vols hebdomadaires

- 11h54 - Belgique - Ecrit par :

La nouvelle compagnie aérienne belge "SN Brussels Airlines", qui a succédé en 2001 à la défunte "Sabena", ouvrira le 17 décembre prochain, une ligne Bruxelles-Casablanca à raison de trois vols aller-retour par semaine.

Les 3 vols hebdomadaires qui auront lieu les lundis, mercredis et samedis viendront s’ajouter aux deux vols réguliers quotidiens de la Royal Air Maroc, ce qui augmentera considérablement l’offre sur la destination Casablanca-Bruxelles et accroîtra la concurrence sur cette ligne.

"SN Brussels Airlines" (SNBA) affiche d’autres ambitions en faisant part de son intention d’augmenter ses fréquences Bruxelles-Casablanca dans "un avenir proche", selon un communiqué de la compagnie.

Les vols de SNBA, qui seront opérés avec des Airbus A 319, d’une capacité moyenne de 100 sièges, devraient accroître la disponibilité sur cette destination.

La nouvelle compagnie aérienne belge, qui emploie près de 2000 personnes, assure plus de 285 vols quotidiens vers une cinquantaine de villes européennes, ainsi qu’une quinzaine de destinations africaines et 22 aux Etats-Unis.

Source : Map

  • Alliance SNBA et Royal Air Maroc signent un accord de collaboration

    SN Brussels Airlines inaugurait officiellement, hier, sa ligne Bruxelles-Casablanca. Une ligne au potentiel énorme qui devrait bénéficier à la fois des trafics touristique, affaires et ethnique, tous en croissance entre la Belgique et le Maroc : quelque 100.000 passagers ont ainsi voyagé entre les deux villes l'année dernière.

  • SN-Brussels Airlines débarque à Casablanca

    Créée après la débâcle de la Sabena, la compagnie belge SN-Brussels Airlines inaugure la liaison Bruxelles-Casablanca-Bruxelles, le mercredi 17 décembre. Elle exploitera, dans un premier temps, trois vols par semaine en attendant de monter en puissance. Son président Rob Kuijpers, ancien patron de DHL , explique la stratégie du transporteur sur le Maroc.

  • Royal Air Maroc lance deux vols hebdomadaires de Bruxelles à Marrakech

    La compagnie nationale Royal Air Maroc va lancer, fin mars 2007, deux vols hebdomadaires de Bruxelles à Marrakech en partenariat avec la compagnie Atlas Blue.

  • British Airways augmente ses vols vers Marrakech et Agadir

    Dans son nouveau programme d'hiver, British Airways, première compagnie aérienne européenne, a décidé d'augmenter le nombre de ses vols directs à destination de Marrakech et de rétablir des vols pour Agadir.

  • Jetairfly inaugure Nador - Bruxelles

    Une nouvelle liaison aérienne sera mise en service à partir du 28 octobre prochain entre Nador et Bruxelles par la compagnie aérienne privée à petits prix "Jetairfly" opérant en Belgique.

  • Deux vols hebdomadaires directs Valence-Casablanca

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) assurera à partir du mois d'avril prochain une liaison directe entre les villes de Valence, dans l'est de l'Espagne, et de Casablanca, avec une fréquence de deux vols hebdomadaires, a appris, mardi, la MAP de source proche de la compagnie.

  • Tourisme : Marrakech et Fès s'ouvrent sur le marché belge

    La libéralisation du ciel marocain a bel et bien été entamée. En témoigne l'accord de partenariat qui a été signé, samedi dernier à Rabat, entre les ministères de l'Equipement et du Transport et du Tourisme, sous la houlette du Premier ministre Driss Jettou, et la compagnie Jet Air, filiale belge du groupe allemand TUI.

  • British Airways augmente ses fréquences au Maroc

    La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé l'introduction d'autres vols directs à destination de Marrakech et Agadir dans son programme d'hiver.

  • Le Maroc parmi les pays bénéficiaires de l'aide belge

    Le Conseil des ministres belge doit entériner, ce vendredi, le recentrage de son aide à la coopération qui concernera dix huit pays, dont le Maroc. La presse belge rappelle, à cet égard, que le gouvernement avait déjà fait part, en juillet dernier, que pour des soucis d'efficacité le nombre de pays bénéficiaires serait ramené de 25 à 18.

  • Hamza Fassi Fihri à la Jeunesse du CDH belge une Intégration réussie

    Nommé en Belgique Président du mouvement de jeunesse du parti du Centre démocrate humaniste (CDH), Hamza Fassi Fihri est le premier non-européen à occuper ce poste. Ce jeune Marocain l'a remporté haut la main, avec 58% des voix, le 8 novembre au Château du Sartay à Embourg, en Province de Liège, face à la Belge Ingrid Eloy. Ainsi, il a été plébiscité par la majorité des 2.200 membres votants.