British Airways augmente ses vols vers Marrakech et Agadir

17 novembre 2003 - 06h53 - Belgique - Ecrit par :

Dans son nouveau programme d’hiver, British Airways, première compagnie aérienne européenne, a décidé d’augmenter le nombre de ses vols directs à destination de Marrakech et de rétablir des vols pour Agadir.

"Agadir et Marrakech sont des destinations idéales pour des séjours d’hiver et nous encourageons, à travers ces nouvelles liaisons directes, les touristes britanniques à venir au Maroc." a déclaré M. Damian Breen, Directeur Afrique du Nord de British Airways.

La compagnie aérienne britannique dessert Marrakech au départ des aéroports de Londres-Gatwick et Londres-Heathrow, Agadir au départ de Londres-Gatwick et Casablanca à partir de Londres-Heathrow.

Au départ de Marrakech, quatre vols directs par semaine - mardi, mercredi, vendredi et samedi - en direction de l’aéroport de Londres-Gatwick, permettront d’augmenter la capacité de prise en charge des passagers. Les vols directs à partir d’Agadir sont effectués le mercredi et le samedi, également en direction de l’aéroport de Londres-Gatwick.

Les liaisons quotidiennes au départ de Casablanca et Marrakech sont maintenues en direction de l’aéroport de Londres-Heathrow. "Nous sommes ravis de maintenir notre niveau de service entre le Maroc et Londres, signe de notre engagement continu sur cet itinéraire" a expliqué M. Breen.

Londres est la porte d’entrée vers le réseau mondial de British Airways, qui dessert plus 150 destinations dans 75 pays, ainsi que 570 destinations à travers les partenaires de British Airways au sein de oneworld alliance.

La liaison entre le Maroc et Londres est effectuée par GB Airways, franchise partenaire de British Airways, utilisant des appareils Airbus A320 et A321. Les vols offrent une configuration en deux classes, Club Europe (classe affaires) et Euro Traveller (classe économique).

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - Marrakech - Agadir

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...