British Airways augmente ses vols vers Marrakech et Agadir

17 novembre 2003 - 06h53 - Belgique - Ecrit par :

Dans son nouveau programme d’hiver, British Airways, première compagnie aérienne européenne, a décidé d’augmenter le nombre de ses vols directs à destination de Marrakech et de rétablir des vols pour Agadir.

"Agadir et Marrakech sont des destinations idéales pour des séjours d’hiver et nous encourageons, à travers ces nouvelles liaisons directes, les touristes britanniques à venir au Maroc." a déclaré M. Damian Breen, Directeur Afrique du Nord de British Airways.

La compagnie aérienne britannique dessert Marrakech au départ des aéroports de Londres-Gatwick et Londres-Heathrow, Agadir au départ de Londres-Gatwick et Casablanca à partir de Londres-Heathrow.

Au départ de Marrakech, quatre vols directs par semaine - mardi, mercredi, vendredi et samedi - en direction de l’aéroport de Londres-Gatwick, permettront d’augmenter la capacité de prise en charge des passagers. Les vols directs à partir d’Agadir sont effectués le mercredi et le samedi, également en direction de l’aéroport de Londres-Gatwick.

Les liaisons quotidiennes au départ de Casablanca et Marrakech sont maintenues en direction de l’aéroport de Londres-Heathrow. "Nous sommes ravis de maintenir notre niveau de service entre le Maroc et Londres, signe de notre engagement continu sur cet itinéraire" a expliqué M. Breen.

Londres est la porte d’entrée vers le réseau mondial de British Airways, qui dessert plus 150 destinations dans 75 pays, ainsi que 570 destinations à travers les partenaires de British Airways au sein de oneworld alliance.

La liaison entre le Maroc et Londres est effectuée par GB Airways, franchise partenaire de British Airways, utilisant des appareils Airbus A320 et A321. Les vols offrent une configuration en deux classes, Club Europe (classe affaires) et Euro Traveller (classe économique).

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - Marrakech - Agadir

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...