Royal Air Maroc lance deux vols hebdomadaires de Bruxelles à Marrakech

27 octobre 2006 - 07h13 - Belgique - Ecrit par : L.A

La compagnie nationale Royal Air Maroc va lancer, fin mars 2007, deux vols hebdomadaires de Bruxelles à Marrakech en partenariat avec la compagnie Atlas Blue.

La liaison Bruxelles-Casablanca, prestée par la RAM, aura assuré le
transport de 200.000 passagers d’ici fin 2006, avec une moyenne mensuelle de 18.000 passagers toutes activités.

Actuellement la desserte Bruxelles-Casablanca comprend en moyenne six vols quotidiens, dont des code share avec la compagnie belge SN Brussels.

La RAM qui y assure dix vols par semaine, va porter sa desserte à douze vols par semaine à partir du 1er novembre. S’ajoutent à cela des supplémentaires durant les périodes à forte demande, notamment à bord de Boeing 747.

"Nous ne cherchons pas à être la compagnie la moins chère", a-t-il
affirmé, notant que la RAM, qui fait constamment des efforts au niveaux des
prix, notamment les one-way, table plutôt sur l’amélioration du service,
"notamment la qualité des prestations, la sûreté et la sécurité des vols
internationaux répondant aux meilleurs standards internationaux".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Marrakech - Bruxelles - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.