La vie de Sofia, 6 ans, détruite par un chauffard

24 juillet 2020 - 08h00 - France - Ecrit par : A.P

Lundi dernier, un drame s’est produit à Aubervilliers. Sofia, une fillette de 6 ans, est décédée, après s’être fait percuter par un chauffard sur l’ex-N2. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Après avoir pris la fuite le jour du drame, le chauffard, la vingtaine environ, est allé se livrer mercredi, au commissariat d’Aubervilliers. Il a reconnu les faits et a été placé en garde à vue.

Les faits. Au volant d’une Clio 2 bleue, avec à bord plusieurs passagers, le jeune homme a violemment percuté la victime sur le passage piéton de l’avenue Jean-Jaurès, au niveau du carrefour de la rue Rechossière, rapporte le Parisien.

La fillette n’a pas survécu à cet accident qui lui a causé plusieurs fractures au crâne et affecté un de ses poumons. Déjà en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, elle a rendu l’âme à l’hôpital Necker à Paris.

«  Il a tué ma fille. Elle était appréciée de tout le monde. Elle travaillait bien à l’école, elle avait tout pour réussir  », déclare, inconsolable, Hakim, le père de Sofia.

Pour Azzedine Taïbi, le maire (PCF) de Stains, ce qui s’est passé «  est injuste et terrible  ». «  J’ai eu la maman au téléphone qui réfléchit à une marche blanche. Nous serons à sa disposition pour l’accompagner dans l’organisation, si elle le souhaite. Nous allons soutenir dans leur deuil et leur douleur toute la famille qui s’était installée depuis peu dans notre ville  », précise le maire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Décès

Aller plus loin

Belgique : un chauffard ivre tue un Marocain

Alors qu’il rentrait chez lui en compagnie de deux amis après le match Italie-Angleterre, Mohamed Azdaz, un Marocain de 45 ans a été tué par un jeune conducteur ivre qui roulait...

Le chauffard qui a tué Sofia placé en détention

Le conducteur ayant mortellement renversé sur la RN2, une fillette à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, a été mis en examen et incarcéré.

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.