La vie de Sofia, 6 ans, détruite par un chauffard

24 juillet 2020 - 08h00 - France - Ecrit par : P. A

Lundi dernier, un drame s’est produit à Aubervilliers. Sofia, une fillette de 6 ans, est décédée, après s’être fait percuter par un chauffard sur l’ex-N2. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Après avoir pris la fuite le jour du drame, le chauffard, la vingtaine environ, est allé se livrer mercredi, au commissariat d’Aubervilliers. Il a reconnu les faits et a été placé en garde à vue.

Les faits. Au volant d’une Clio 2 bleue, avec à bord plusieurs passagers, le jeune homme a violemment percuté la victime sur le passage piéton de l’avenue Jean-Jaurès, au niveau du carrefour de la rue Rechossière, rapporte le Parisien.

La fillette n’a pas survécu à cet accident qui lui a causé plusieurs fractures au crâne et affecté un de ses poumons. Déjà en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, elle a rendu l’âme à l’hôpital Necker à Paris.

«  Il a tué ma fille. Elle était appréciée de tout le monde. Elle travaillait bien à l’école, elle avait tout pour réussir  », déclare, inconsolable, Hakim, le père de Sofia.

Pour Azzedine Taïbi, le maire (PCF) de Stains, ce qui s’est passé «  est injuste et terrible  ». «  J’ai eu la maman au téléphone qui réfléchit à une marche blanche. Nous serons à sa disposition pour l’accompagner dans l’organisation, si elle le souhaite. Nous allons soutenir dans leur deuil et leur douleur toute la famille qui s’était installée depuis peu dans notre ville  », précise le maire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Décès

Aller plus loin

Belgique : un chauffard ivre tue un Marocain

Alors qu’il rentrait chez lui en compagnie de deux amis après le match Italie-Angleterre, Mohamed Azdaz, un Marocain de 45 ans a été tué par un jeune conducteur ivre qui roulait...

Le chauffard qui a tué Sofia placé en détention

Le conducteur ayant mortellement renversé sur la RN2, une fillette à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, a été mis en examen et incarcéré.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.