Le chauffard qui a tué Sofia placé en détention

28 juillet 2020 - 18h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le conducteur ayant mortellement renversé sur la RN2, une fillette à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, a été mis en examen et incarcéré.

Plusieurs chefs d’accusations étaient portés contre ce chauffeur qui n’aura laissé aucune chance de survie à Sofia. En effet, le jeune homme de 20 ans a été mis en examen, le samedi 25 juillet 2020 pour, «  homicide involontaire aggravé, délit de fuite, conduite sous l’emprise de stupéfiants et non assistance à personne en péril  », détaille actu.fr.

Selon Europe 1, le conducteur qui aurait reconnu les faits, et a donc été mis en examen, puis placé en détention provisoire était connu des services de police, mais pas pour des faits de délit routier. Selon la même source, le drame est intervenu, alors que la fillette de cinq ans qui traversait sur un passage piéton, sur la RN2, a été renversée et tuée sur le coup. Après le drame, l’exploitation des caméras de vidéo-surveillance a permis d’identifier le véhicule retrouvé à Pantin, avec des pneus crevés et les rétroviseurs cassés.

Pour sa part, la mairie d’Aubervilliers, a souligné que ces mêmes images issues de la vidéo-surveillance laissent découvrir que le feu était vert pour les véhicules lorsque la fillette s’est engagée sur le passage piéton et que le véhicule roulait à vive allure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Décès - Arrestation

Aller plus loin

Vive émotion après la mort d’un jeune marocain, livreur de pizzas à Brest

Un livreur de pizzas a perdu la vie après avoir lutté pendant un mois aux soins intensifs suite à un accident de scooter. Salah Eddine, un jeune marocain de 23 ans, a été...

Un drame évité de justesse à Settat

Une collision entre un bus de transport scolaire et deux grands taxis a failli tourner au drame au niveau de la commune d’Oulad Sghir, à 20 kilomètres de Settat. Fort...

La vie de Sofia, 6 ans, détruite par un chauffard

Lundi dernier, un drame s’est produit à Aubervilliers. Sofia, une fillette de 6 ans, est décédée, après s’être fait percuter par un chauffard sur l’ex-N2. Ce dernier a été placé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.