Laayoune séduit les investisseurs

- 12h18 - Maroc - Ecrit par :

La région de Laâyoune recèle d’énormes opportunités d’investissement, mettant à la disposition des opérateurs économiques nationaux et étrangers plus de 80% des terrains de la région en plus d’une exonération quasitotale d’impôts, a indiqué.

Hassanna Malainine, directeur du Centre régional d’Investissement (CRI) de la région Laâyoune-Boujdour-Sakiat El Hamra. Dans un reportage du magazine mensuel télévisé ’’EchoEco’’, diffusé mercredi soir en prime time par la ’’TVM’’, M. Malainine a souligné que ces facilités d’investissement, conjuguées aux atouts qu’offre la région, notamment sa position géographique stratégique, son potentiel touristique indéniable, ainsi que ses richesses halieutiques et minières, font d’elle un lieu de prédilection pour les promoteurs économiques de différents secteurs.

Aujourd’hui le Maroc

  • Laâyoune : Une délégation commerciale canarienne prospecte le marché local

    Une délégation commerciale des Iles Canaries a tenu mardi soir à Laâyoune une rencontre avec nombre d'opérateurs économiques locaux, dans le cadre de la visite de trois jours entamée lundi dans la province pour promouvoir la coopération bilatérale.

  • Londres : Séminaire sur les opportunités d'investissement au Maroc

    La capitale britannique a abrité, mercredi, un séminaire sur les opportunités d'investissement au Maroc avec la participation de plusieurs représentants de la communauté d'affaires et financière britannique.

  • Baisse de 74% des investissements étrangers au Maroc

    Le ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, Rachid Talbi El Alami, a indiqué que les investissements étrangers ont baissé de 74% durant les neuf premiers mois de 2004, précisant toutefois qu'hors privatisations, le total de ces investissements reste élevé par rapport aux résultats des années précédentes

  • Marrakech, une niche d'investissement pour les Américains

    La région de Marrakech-Tensift-El Haouz présente d'énormes opportunités d'investissement qui demeurent largement inexploitées par les investisseurs américains, a souligné mercredi soir le wali de la région, Mohamed Hassad, lors d'une rencontre avec une délégation de jeunes investisseurs américains.

  • RTM : "EchoEco" consacre son édition du 4 aout aux MRE

    Le magazine mensuel économique de la première chaîne de télévision TVM "EchoEco" consacre sa prochaine édition, qui sera diffusée mercredi 04 août en prime time, aux "Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) : obstacles et persévérance".

  • Oued Ed-Dahab-Lagouira s'intéresse aux MRE

    Intervenant à l'occasion de l'ouverture des travaux d'une journée d'étude, organisée à cette occasion par le Centre régional d'investissement (CRI) en collaboration avec les autorités locales, le wali de la région, gouverneur de la province de Oued Ed-Dahab, M. Mohamed Tricha, a souligné l'intérêt qu'accorde le gouvernement aux membres de la communauté marocaine établie à l'étranger et ce, à travers une série de mesures prises pour s'enquérir de leur situation dans leurs pays d'accueil.

  • Amcham : Lancement d'un guide d'investissement au Maroc

    Le directeur exécutif de la Chambre américaine du Commerce au Maroc (AmCham), M. Carl Dawson a présenté, vendredi à Casablanca, le nouveau guide du Commerce et d'investissement (Trade and Investment Guide 2004), publié par cette Chambre à l'adresse des investisseurs américains.

  • Fès : journée de sensibilisation à l'nvesstissement des Marocains du Monde

    Une journée de sensibilisation des ressortissants marocains à l'étranger (RME) sur l'importance de l'investissement dans leur région d'origine a été organisée, mardi soir à Fès, à l'initiative du Club des Investisseurs Marocains de l'Etranger (CIME).

  • Affluence massive au Salon régional des MRE

    Affluence massive au deuxième Salon régional des MRE Retour aux dépêches Le salon régional des Marocains résidants à l'étranger (MRE), organisé par la wilaya de Fès en collaboration avec le centre régional des investissements du 20 juillet au 16 août, a connu une affluence massive de quelque 600 visiteurs demandeurs d'informations en matière d'investissement, apprend-on auprès du Centre régional d'investissement.

  • Le groupe Chaâbi mise 3 milliards de DH à Laâyoune

    Le groupe Chaâbi a annoncé un nouvel investissement d'une enveloppe de 3 milliards de DH à Laâyoune.