Recherche

Lafarge ouvre une nouvelle ligne de production au Maroc

© Copyright : DR

29 mars 2004 - 21h11 - Economie - Par:

Dans un communiqué publié après Bourse, Lafarge a indiqué que sa filiale marocaine Lafarge Ciments (détenue à 50-50 avec la SNI, Société Nationale d’Investissement) allait construire une nouvelle ligne de production à l’usine de Bouskoura au Maroc, visant à augmenter la capacité de production de plus de 900.000 tonnes.

Au siège du groupe français, on indique que l’investissement permettra de renforcer significativement la productivité de l’usine. Les nouveaux équipements seront opérationnels début 2006. La création de valeur sur ce projet est attendue rapidement grâce à la croissance du marché.

"Alliée au démarrage réussi de la nouvelle cimenterie de Tétouan, l’augmentation de capacité de l’usine de Bouskoura nous permettra de poursuivre notre développement sur ce marché en pleine expansion dans de très bonnes conditions de rentabilité. Elle s’intègre parfaitement dans notre stratégie de développement à long terme, tournée notamment vers les marchés en croissance", a indiqué Bernard Kasriel, Directeur Général de Lafarge.

Lafarge Ciments est présent à travers quatre cimenteries à Bouskoura, Tanger, Meknes et Tétouan, dont la capacité totale s’élève à 4,2 millions de tonnes.

Firstinvest.com

Mots clés: Implantation , Lafarge Maroc , Bouskoura

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact