Recherche

Lafarge ciments : 2 milliards de DH d’investissement au Maroc

© Copyright : DR

21 juin 2006 - 08h39 - Economie - Par:

Le groupe « Lafarge Ciments » va consacrer près de deux milliards de dirhams à l’extension de l’usine de Tétouan et la transformation de celle de Tanger.

Lafarge s’engage ainsi à financer l’extension de l’usine de Tétouan, en vue d’en doubler la capacité pour la porter à deux millions de tonnes de ciment par an, et la transformation de l’usine de Tanger en une station de broyage moderne d’une capacité d’un million de tonnes par an.

Depuis 2001, Lafarge Ciments et le Maroc ont signé trois conventions portant sur un montant global de plus de 5,7 milliards de dirhams. La première, signée en janvier 2001, portait sur près de 2,3 milliards de DH essentiellement pour la construction de l’usine de Tétouan.

Signé en juin 2005, la deuxième convention (1,5 milliard DH) concernait l’extension de l’usine de Bouskoura et l’extension et la modernisation des sites de Meknès, Safi et Tanger.
Présent dans 76 pays à travers le monde, le groupe « Lafarge Ciments » a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros.

Mots clés: Investissement , Lafarge Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact