Lamia El Messaoudi

- 16h07 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Lamia Messaoudi a suivi une formation de styliste-modéliste en France qu’elle choisit comme lieu de résidence pendant plusieurs années. De retour au Maroc, elle entreprend de fonder sa propre entreprise, « l’Atelier du Créateur », où elle propose une ligne de vêtements modernes adaptés à la vie contemporaine et accueillis avec bonheur par une clientèle marocaine cosmopolite.

Les créations de Lamia el Messaoudi portent l’empreinte de la styliste attachée à donner des formes structurées à ses modèles qui suivent fidèlement les courbes du corps ou viennent former des plis savamment réfléchis.

  • Lamia Essaadi remporte la 8ème CAN de tennis

    La Marocaine Lamia Essaadi à remporté, vendredi, la 8è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de tennis, organisée à Rabat.

  • Sonia Nisri

    Par le biais de sa mère, Sonia débute ses premiers travaux artistiques à l'âge de 8 ans, participe à la biennale des jeunes créateurs d'Europe en 1995 et à des expositions collectives.

  • Souad Benkirane

    Souad Benkirane est d'abord peintre dans l'âme. Toile, verre, bois, terre cuite ou tissu, tout est prétexte pour elle à peindre.

  • Zahra Yaakoubi

    Zahra Yaakoubi est une styliste marocaine. Les sources d'inspirations de cette jeune styliste se renouvellent au fil des saisons, ses collections font ainsi référence aux civilisations anciennes et à l'histoire des peuples.

  • Fadilah Berrada

    Fadilah Berrada est une styliste marocaine. Ses créations sont des œuvres d'art uniques ; sa griffe, signe d'élégance, est reconnaissable entre toutes.

  • Najia Abadi

    Après avoir fait ses preuves dans les grandes maisons de couture parisiennes, Najia Abadi, styliste, rentre définitivement au Maroc en 2002 pour y ouvrir sa propre maison.

  • Ouafae Benzakour

    Née à Fès qu'elle quitte très jeune, Ouafae Benzakour fait ses études primaires et secondaires à Casablanca et ses études supérieures en littérature anglaise à la faculté des lettres.

  • Défilé de caftans de 4 stylistes marocaines le 8 mars à Paris

    Un grand défilé de caftans de quatre stylistes marocaines aura lieu le 8 mars à l'Espace Reuilly à Paris, à l'occasion de la Journée internationale de la femme.

  • Nouzha Bennani

    Née dans une famille d'artistes marocains, entre un père musicien, une mère styliste et un grand frère artiste-peintre, Nouzha Bennani s'est familiarisée depuis son enfance avec les belles choses qui ont largement contribué à développer sa sensibilité et son gout pour l'art.

  • Maria Belghiti

    Artiste autodidacte, Maria Belghiti a toujours été attirée par le monde des arts au sens large du thème.