Latifa Ibn Ziaten, candidate au prix Nobel de la Paix 2018

18 janvier 2018 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Latifa Ibn Ziaten est en course pour le prix Nobel de la Paix 2018. La Franco-marocaine vient en effet de poser sa candidature et même créé un site dédié.

Dans un message publié sur son compte Twitter, la mère d’Imad, militaire tué par le terroriste Mohamed Merah le 11 mars 2012, demande le soutien des internautes pour sa candidature.

« Le lien au site internet en soutien à la candidature de Madame Ibn Ziaten pour l’obtention du Prix Nobel de la Paix 2018. https://latifanobeldelapaix.info Nous avons besoin de votre soutien », est-il écrit sur Twitter.

« Latifa Ibn Ziaten est, sans conteste, un acteur de paix important dans la société française actuelle. Dans un pays où de grands écarts économiques et de grands écarts d’incompréhension séparent les populations en difficulté et les populations qui bénéficient des progrès économiques et technologiques ; où les personnes issues des immigrations venues de l’ancien empire colonial français se sentent victimes de discriminations et de phénomènes de rejet », lit-on sur le site internet de soutien.

Latifa Ibn Ziaten a reçu la Légion d’honneur en 2016 par le président français François Hollande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Latifa Ibn Ziaten - MRE

Aller plus loin

Mohammed VI félicite Barack Obama pour son Prix Nobel

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Barack Obama, Président des Etats-Unis, élu Prix Nobel de la Paix 2009 vendredi.

Les Prix Nobel se donnent rendez-vous à Fès

Fès abritera du 1er au 3 mai 2011 la "Conférence des Prix Nobel" sous le thème "Penser le développement social et humain de demain".

Le Maroc renonce à la cérémonie du Nobel de la paix Liu Xiaobo

Le Maroc a décliné l’invitation à la cérémonie en l’honneur du Nobel de la Paix chinois Liu Xiaobo, organisée le 10 décembre prochaine dans la capitale norvégienne.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Retraités MRE : comment obtenir l’abattement de 90 % à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent, sous conditions spécifiques, bénéficier d’un abattement de 90 % sur la valeur à neuf lors du dédouanement de leur véhicule de tourisme personnel. Cette mesure vise les MRE...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.