Latifa Ibn Ziaten, candidate au prix Nobel de la Paix 2018

18 janvier 2018 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Latifa Ibn Ziaten est en course pour le prix Nobel de la Paix 2018. La Franco-marocaine vient en effet de poser sa candidature et même créé un site dédié.

Dans un message publié sur son compte Twitter, la mère d’Imad, militaire tué par le terroriste Mohamed Merah le 11 mars 2012, demande le soutien des internautes pour sa candidature.

« Le lien au site internet en soutien à la candidature de Madame Ibn Ziaten pour l’obtention du Prix Nobel de la Paix 2018. https://latifanobeldelapaix.info Nous avons besoin de votre soutien », est-il écrit sur Twitter.

« Latifa Ibn Ziaten est, sans conteste, un acteur de paix important dans la société française actuelle. Dans un pays où de grands écarts économiques et de grands écarts d’incompréhension séparent les populations en difficulté et les populations qui bénéficient des progrès économiques et technologiques ; où les personnes issues des immigrations venues de l’ancien empire colonial français se sentent victimes de discriminations et de phénomènes de rejet », lit-on sur le site internet de soutien.

Latifa Ibn Ziaten a reçu la Légion d’honneur en 2016 par le président français François Hollande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Latifa Ibn Ziaten - MRE

Aller plus loin

Mohammed VI félicite Barack Obama pour son Prix Nobel

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Barack Obama, Président des Etats-Unis, élu Prix Nobel de la Paix 2009 vendredi.

Le Maroc renonce à la cérémonie du Nobel de la paix Liu Xiaobo

Le Maroc a décliné l’invitation à la cérémonie en l’honneur du Nobel de la Paix chinois Liu Xiaobo, organisée le 10 décembre prochaine dans la capitale norvégienne.

Les Prix Nobel se donnent rendez-vous à Fès

Fès abritera du 1er au 3 mai 2011 la "Conférence des Prix Nobel" sous le thème "Penser le développement social et humain de demain".

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.