Latifa Ibn Ziaten, candidate au prix Nobel de la Paix 2018

18 janvier 2018 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Latifa Ibn Ziaten est en course pour le prix Nobel de la Paix 2018. La Franco-marocaine vient en effet de poser sa candidature et même créé un site dédié.

Dans un message publié sur son compte Twitter, la mère d’Imad, militaire tué par le terroriste Mohamed Merah le 11 mars 2012, demande le soutien des internautes pour sa candidature.

« Le lien au site internet en soutien à la candidature de Madame Ibn Ziaten pour l’obtention du Prix Nobel de la Paix 2018. https://latifanobeldelapaix.info Nous avons besoin de votre soutien », est-il écrit sur Twitter.

« Latifa Ibn Ziaten est, sans conteste, un acteur de paix important dans la société française actuelle. Dans un pays où de grands écarts économiques et de grands écarts d’incompréhension séparent les populations en difficulté et les populations qui bénéficient des progrès économiques et technologiques ; où les personnes issues des immigrations venues de l’ancien empire colonial français se sentent victimes de discriminations et de phénomènes de rejet », lit-on sur le site internet de soutien.

Latifa Ibn Ziaten a reçu la Légion d’honneur en 2016 par le président français François Hollande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Latifa Ibn Ziaten - MRE

Aller plus loin

Le Maroc renonce à la cérémonie du Nobel de la paix Liu Xiaobo

Le Maroc a décliné l’invitation à la cérémonie en l’honneur du Nobel de la Paix chinois Liu Xiaobo, organisée le 10 décembre prochaine dans la capitale norvégienne.

Mohammed VI félicite Barack Obama pour son Prix Nobel

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Barack Obama, Président des Etats-Unis, élu Prix Nobel de la Paix 2009 vendredi.

Les Prix Nobel se donnent rendez-vous à Fès

Fès abritera du 1er au 3 mai 2011 la "Conférence des Prix Nobel" sous le thème "Penser le développement social et humain de demain".

Ces articles devraient vous intéresser :

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...