Le français Volume Software s’implante au Maroc

- 11h06 - France - Ecrit par :

Reconnue, en France et en Europe, pour son expertise et son savoir faire dans le domaine des solutions métiers dédiées au monde de l’imprimerie et de l’emballage, Volume Software installe son ERP Volupack chez CMCP la première société du domaine au Maroc.

Actuellement, une papeterie et trois cartonneries du groupe CMCP, soit 60 postes de travail sont équipés de Volupack, l’ERP Volume Software dédié aux industries du carton.

Un système centralisé pilote l’ensemble des centres de production qui à eux-seuls représentent 85% de la production de carton ondulé du Maroc
La solution sera intégrée à Artios Card, outil de CAO de la société Esko/graphics.
La mise en œuvre aura été réalisée en un temps record : 6 mois. En effet, démarré en septembre le projet sera opérationnel en février-mars 2004.

Il s’étendra également aux trois nouvelles usines rachetées depuis par CMCP.

Le développement multilingue de ses solutions a permis à Volume Software de prendre pied en Europe dès 2000 où le groupe est présent en Angleterre, en Suisse, en Belgique et en Pologne.

« Cette signature confirme la capacité de Volume Software à s’implanter à l’étranger et nous encourage dans la poursuite de nos objectifs d’augmentation de la part de notre chiffre d’affaires à l’exportation, de 10% actuellement, à 40% en 2004. Une année qui devrait marquer notre installation aux Etats-Unis où nos premières tentatives d’implantation sont plus que prometteuses. » précise Armand de Garsignies, P-DG du groupe.

http://www.graphiline.com

  • Collaboration entre la France, la Suède et le Maroc dans le projet Atlas

    Un consortium de laboratoires répartis en France, en Suède et au Maroc s'apprête à coopérer dans le cadre du projet Atlas, l'un des projets phares du grand collisionneur d'hadrons (Large Hadron Collider, LHC).

  • "France Expo Maroc 2004" : Forte relance des investissements français

    Le Premier ministre, Driss Jettou, et le ministre français délégué au Commerce extérieur, François Loos, ont inauguré officiellement, mercredi, la 2e édition de "France Expo Maroc 2004". Intervenant à cette occasion, M. Jettou a mis en exergue les relations exemplaires entre le Maroc et la France qui ne cessent, a-t-il dit, de s'intensifier ces dernières années.

  • Poste et télécoms : Paris et Rabat affinent leur partenariat

    La France et le Maroc ont convenu, mardi à Paris, de renforcer leur coopération aux niveaux bilatéral et multilatéral dans les domaines de la poste, des télécommunications et des nouvelles technologies de l'information.

  • Le Ministre à Paris pour la promotion des investissements au Maroc

    Le ministre chargé des Affaires économiques et générales et de la Mise à niveau de l'économie, Abderazzak El Mossadeq, s'est rendu à Paris les 9 et 10 février pour une visite de deux jours axée sur la promotion de l'investissement, la mise à niveau de l'économie, et les séminaires prévus pour la promotion des investissements au Maroc.

  • Casablanca accueille France Expo-Maroc 2004

    France Expo-Maroc est l'évènement commercial phare de l'année 2004. Au total, ce sont 350 entreprises et 17 régions de l'Hexagone, en plus d'établissements culturels et d'artistes français qui seront au rendez-vous. Hormis les opérateurs économiques, plusieurs représentants de collectivités locales et de la société civile seront également associés à cet évènement.

  • Appui soutenu de la France à l'Agence de développement du Nord

    La coopération maroco-française est exemplaire. Et les projets financés par le don accordé par la France à l'Agence en appui à son programme de développement des provinces du Nord en est l'illustration la plus significative.

  • L'intérêt des opérateurs étrangers pour le Maroc va croissant

    Le programme des travaux des quatrièmes Assises nationales du tourisme a été écourté et, au lieu de deux jours annoncés initialement, les organisateurs ont préféré concentrer l'ensemble des manifestations en une journée.

  • Accor prêt à accélérer ses activités au Maroc

    Le directeur général du Groupe touristique Accor Maroc, M. Marc Thépot, a annoncé que son Groupe sera « prêt à accélérer le rythme » de ses activités au Maroc en cas d'aboutissement de la candidature marocaine pour le Mondial 2010. Accord Maroc sera « prêt à accélérer le rythme et le programme de développement » de ses activités au Maroc, dès lors que l'organisation de la Coupe du monde de football 2010 sera confiée au Royaume, a dit M. Thépot dans un entretien au journal « Al Bayane », publié mardi.

  • Convention France-Maghreb : un partenariat économique franco-maghrébin

    Le développement économique, social et technologique du Maroc a été au centre des interventions de la première journée de la troisième édition de la convention France-Maghreb qui a ouvert ses travaux, jeudi à Paris.

  • Casablanca prête à accueillir la France

    Pas moins de 350 entreprises et 17 régions de l'Hexagone, en plus d'organismes culturels et d'artistes français de renommée internationale (Yann Tiersen et Jacques Higelin), seront au rendez-vous, du 10 au 13 mars, au Centre des Expositions de l'Office des Changes.