’Le Grand Voyage’ lauréat au Festival International de Mar del Plata

- 13h19 - Maroc - Ecrit par :

Le film franco-marocain "Le Grand Voyage" a remporté samedi le prix du meilleur film à la dernière journée du Festival International de Film de Mar del Plata en Argentine.

Le film, réalisé par le Marocain Ismaël Ferroukhi, a obtenu l’Astre d’Or à l’issue du festival qui s’est déroulé du 10 au 20 mars à Mar del Plata, à 400 kilomètres au sud de Buenos Aires.
Environ 300 films ont été présentés dans différents cinémas de la ville dans le cadre du festival.
Ce film parle du pèlerinage d’un jeune Français, fils d’immigrés marocains, et de son père à la Mecque, lieu sacré de l’Islam.
Pendant le pèlerinage, les deux hommes parviennent à se comprendre après un début de relations difficiles.
Le principal acteur du film, le Marocain Mohamed Majd, a reçu l’Astre d’argent pour le meilleur acteur.

XINHUANET

  • Cinéma : « Le Grand Voyage » à Washington

    « Le Grand Voyage », long-métrage du réalisateur marocain Ismail Ferroukhi est programmé pour le Festival du Film Francophone qui se déroulera du 7 au 28 mars prochain à Washington en commémoration de la Journée Internationale de la Francophonie.

  • "Le Grand Voyage" d'Ismaël Ferroukhi au festival du cinéma arabe de Londres

    Le cinéma marocain sera représenté lors de l'édition de cette année du festival du cinéma arabe à Londres, qui aura lieu du 17 au 19 mars, par le long-métrage "Le Grand Voyage" d'Ismaël Ferroukhi.

  • Les Coeurs brûlés en compétition au Festival international du film de Mascate

    Le long métrage "Les Coeurs brûlés" du Marocain Ahmed Al-Maanouni est en compétition au 5ème Festival international du film de Mascate qui se déroule du 22 au 29 janvier.

  • 'Le grand voyage' sélectionné pour les oscars britanniques

    Deux films français et un film franco-marocain ont été nominés dans la catégorie "film non anglophone" lors de la sélection de la BAFTA, l'Académie britannique pour les arts cinématographiques et télévisuels, l'équivalent britannique des oscars.

  • Le film marocain de Yasmine Kassari couronné au Festival de Fribourg

    Le Festival international de film de Fribourg (FIFF) s'est achevé dimanche. Le jury a primé « La nuit de la vérité », un film franco-burkinabé. Le Prix spécial du jury revient au film belgo-marocain L'enfant endormi, de Yasmine Kassari, qui déploie « avec grâce et subtilité la quête de liberté de deux jeunes femmes laissées à leur isolement ». La réalisatrice remporte également le Prix du Jury FIPRESCI ainsi que la mention spéciale du jury international.

  • Sortie du film 'Tenja' de Hassan Legzouli le 2 février

    Premier film de Hassan Legzouli, réalisateur marocain résidant en France , le film raconte le parcours de Nordine, fils de mineur marocain du Nord de la France, obligé d' éxécuter les dernières volontés de son père : le ramener pour l'enterrer dans son village berbère natal de l'Atlas .

  • "Tarfaya" fait salle comble à Berlin

    Le Festival du film des pays de la francophonie s'est clôturé samedi soir sur une note optimiste pour « Tarfaya ». Ce film, du réalisateur marocain Daoud Oulad Sayed, a attiré un public nombreux.

  • Journée spéciale du cinéma marocain à Cannes

    Une journée spéciale sur le cinéma marocain sera organisée le 14 mai en marge du Festival international de Cannes qui aura lieu du 11 au 22 mai. Cette journée, initiée par le Centre cinématographique marocain (CCM), en collaboration avec les organisations professionnelles et avec le soutien de l'Office national marocain du Tourisme, s'inscrit dans le cadre du programme inauguré par les organisateurs du Festival international du film de Cannes sous le signe "Tous les cinémas du monde", indique un communiqué du CCM.

  • Ouverture du Festival international du film de Marrakech

    La 5ème édition du Festival international du Film de Marrakech (FIFM) s'est ouverte vendredi soir au Palais des Congrès de Marrakech.

  • Le pain nu à la prochaine édition de Cannes

    Un film inspiré du roman "Le Pain nu" du regretté Mohamed Choukri participera à la prochaine édition du festival international du cinéma de Cannes. Ce film, dont le rôle principal est incarné par l'acteur marocain de renommée internationale, Saïd Taghmaoui, est actuellement en phase de mixage, a-t-on appris auprès de ce comédien établi en France, qui mène une carrière hollywoodienne fulgurante.