Le Maroc conté

27 octobre 2004 - 10h06 - France - Ecrit par :

Par suite d’une demande du Centre culture et loisirs des Coteaux (CCL), Stéphane Herrada, conteur et Nordine Maalem, joueur de luth, ont proposé un spectacle.

Un sablier, une malle, un homme habillé en blanc et un musicien... une petite lumière et le conte s’ouvre, emmenant les parents et les enfants dans un monde inconnu.
Une ballade au milieu des dunes, suivi d’une visite du palais du Calife Haroun al-Rachid pour terminer au coeur de la chasse au trésor des Garantes.
Durant une heure, le spectacle « contes des sables » a su mêler histoires et musiques transportant les spectateurs dans le monde merveilleux des milles et une nuit.
L’ensemble de la soirée, s’est concentré autour de trois contes : le jardinier et les chameaux ; le dormeur éveillé ; le trésor des Garantes, pour le plus grand plaisir de tous.

dna.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Patrimoine

Ces articles devraient vous intéresser :

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.