Ifop : Gad Elmaleh, un comique marocain très populaire en France

- 12h06 - France - Ecrit par :

Selon le sondage IFOP réalisé en juillet 2004 pour le Journal du Dimanche, Gad Elmaleh est la 10ème personnalité préférée des Français. En première position, le footballer Zinedine Zidane, suivi de Michel Sardou et Yannick Noah.

Acteur de cinéma, comédien de théâtre, humoriste, Gad Elmaleh, né en 1971 à Casablanca, a su s’imposer parmi la jeune génération de comiques, en brossant avec dérision et légéreté des tableaux de la vie quotidienne.

Dès l’âge de 8 ans, Gad monte sur scène aux côtés de son père, mime. En 1988, il quitte le Maroc pour le Québec. "Parce que je rêvais d’Amérique et que je ne parlais pas anglais", dira-t-il avec une pointe d’ironie. C’est là-bas qu’il effectuera son apprentissage du théâtre. En 1992, il rejoint Paris, et sera sélectionné pour suivre le prestigieux "cours Florent". A sa sortie, deux ans et demi plus tard, Gad écrit son premier one-man-show, "Décalages", qui raconte son périple avec humour. Puis il s’attaque au cinéma, joue dans différents films, "Salut cousin", "Xxl", "Le train de vie"... En 2000, alors que les derniers claps de "La vérité si je mens 2" retentissent, Gad effectue la deuxième tournée de son spectacle "La vie normale", où il incarne divers personnages méditerrannéens attachants, le grand-père Baba Yhia, Abdelrzak...Un véritable carton qui marque son apogée à l’Olympia, où il joue à guichet fermé.

L’année 2005 s’annonce tout aussi fructueuse. Plébiscité pour sa dynamique présentation des Césars l’an dernier, Gad a de nouveau été désigné par l’Académie des Arts et Techniques pour animer l’édition 2005. Il sera donc maître de cérémonie des 30èmes Césars le 26 février prochain dans l’antre du Théâtre du Chatelet à Paris, et part en tournée dans toute la France avec son nouveau one-man-show, "l’autre c’est moi".

Poésie, émotions, simplicité, sens du geste et de la formule, goût pour l’improvisation, sur scène comme sur grand écran, Gad a su toucher le coeur du public...

Emilie Poirrier - Libération

  • Gad Elmaleh : Gad himself

    Une tournée mondiale grandiose et un passage au Maroc qui a été l'événement de l'année. « L'autre c'est moi » est un condensé pur jus de grandes trouvailles humoristiques signé par un as des planches.

  • Gad El Maleh se produira pendant un mois à l'Olympia

    L'humoriste marocain Gad El Maleh, qui s'affirme comme l'un des comiques majeurs de sa génération, se produira à partir de mardi soir et pendant un mois, à l'Olympia (Paris) qui affiche complet.

  • Gad Elmaleh

    A 16 ans, Gad Elmaleh quitte son Maroc natal et sa petite famille pour Montréal. Il débute dans divers domaines : radio, télévision, cabarets. En 1992, il arrive à Paris, après un passage au cours Florent, et fait ses premiers pas sur scène dans 'Les Libertins' en tant que figurant. Quelques années plus tard a lieu son premier spectacle 'Décalages' à Montréal, qu'il joue ensuite au Maroc puis à Paris. Il apparaît alors au cinéma notamment dans 'Salut cousin', 'Vive la république', 'L'homme est une femme comme les autres'. Il revient sur les planches dans 'Tout contre' en 1999, et poursuit avec son nouveau spectacle 'La Vie normale' qui récolte le succès qu'il se doit. Pour ce qui est de sa carrière cinématographique 'La vérité si je mens 2' et 'Chouchou' ne sont pas pour déplaire au public.

  • Gad Elmaleh : Nouveau one man show irrésistible

    Cet enfant de la balle marocain est devenu l'un des humoristes les plus populaires du moment. Gad Elmaleh a suivi les traces de papa, mime de profession, tout en vouant une passion sans limites pour Charlie Chaplin. A 16 ans, il quitte sa ville natale pour Montréal où il suit des études, mais commence surtout à écrire quelques sketches qu'il joue dans les cabarets, à faire un peu de radio, de télé.

  • Rachida Khalil crée à Suresnes un spectacle engagé sur la femme

    Née dans les montagnes du Rif au Maroc, installée depuis l'âge de 16 ans avec sa famille à Mantes-la-Jolie (Yvelines), Rachida Khalil persiste dans sa vocation théâtrale et crée au Théâtre Jean Vilar de Suresnes (Hauts de Seine) "La vie rêvée de Fatna" du 5 au 21 novembre.

  • La France repense l'Islam

    La « Fondation pour l'Islam de France » sera fonctionnelle en avril prochain. Cette instance vise l'organisation de cette religion dans l'Hexagone, notamment avec la mise en place de cursus de formation pour les imams.

  • Exode marocain : ça se Corse

    La ministre de la Coopération chargée de la communauté marocaine à l'étranger, Nezha Chekrouni, est « préoccupée » par la recrudescence des actes racistes en Corse. « L'inquiétude de la communauté marocaine est très perceptible », a-t-elle déclaré sur l'île où elle était invitée par les organisateurs du Festival de cinéma et d'art méditerranéens Artemare.

  • Gad El Maleh, le « chouchou » international

    Le one-man show « L'autre, c'est moi » de l'humoriste marocain Gad El Maleh, qui s'affirme comme l'un des comiques majeurs de sa génération, sortira en DVD le 24 novembre courant en 600.000 exemplaires. « L'autre, c'est moi » est un spectacle très physique de près de deux heures, qui mêle performance sportive et séance de domptage.

  • Les musulmans de France essaient d'éviter la crise

    S'il y a une chose sur laquelle les représentants de l'islam de France sont tombés d'accord hier matin lors de leur rencontre avec Dominique de Villepin, ministre de l'Intérieur chargé des cultes, c'est que « la question des élections destinées à renouveler le Conseil français du culte musulman (CFCM) n'est pas réglée ».

  • Ahmed Zaki : victime de la double peine

    Tombé sous le coup de la loi de la double peine, Ahmed Zaki ne peut rejoindre sa femme et ses deux enfants restés en France.