Gad Elmaleh : Nouveau one man show irrésistible

- 22h14 - Maroc - Ecrit par :

Cet enfant de la balle marocain est devenu l’un des humoristes les plus populaires du moment. Gad Elmaleh a suivi les traces de papa, mime de profession, tout en vouant une passion sans limites pour Charlie Chaplin. A 16 ans, il quitte sa ville natale pour Montréal où il suit des études, mais commence surtout à écrire quelques sketches qu’il joue dans les cabarets, à faire un peu de radio, de télé.

Mais l’envie de devenir comédien le séduit et ainsi il débarque en 1992 à Paris pour tenter sa chance. Il fait rapidement ses débuts sur scène au théâtre puis décroche un premier rôle au cinéma. En 1996, il joue sur la scène comique son premier one-man-show à Montréal, puis au Maroc et à Paris. Le public offre un triomphe au jeune comédien qui profite de sa toute récente notoriété pour enchaîner quelques rôles au cinéma. Puis il présente un second one-man-show moins autobiographique.

Son nom est à l’affiche de l’Olympia où il joue à guichets fermés. L’humoriste s’attarde à observer les détails du quotidien avec hardiesse, finesse et dextérité. L’artiste jongle avec le cinéma, le théâtre et les spectacles et semble avoir de beaux jours devant lui.

  • Gad Elmaleh : Gad himself

    Une tournée mondiale grandiose et un passage au Maroc qui a été l'événement de l'année. « L'autre c'est moi » est un condensé pur jus de grandes trouvailles humoristiques signé par un as des planches.

  • Ifop : Gad Elmaleh, un comique marocain très populaire en France

    Selon le sondage IFOP réalisé en juillet 2004 pour le Journal du Dimanche, Gad Elmaleh est la 10ème personnalité préférée des Français. En première position, le footballer Zinedine Zidane, suivi de Michel Sardou et Yannick Noah.

  • Jamel Debbouze s'offre un marathon parisien

    Avec "Jamel 100% Debbouze", son premier spectacle depuis trois ans, l'humoriste, "tchatcheur" intarissable et zébulon du star-system français, déblatère sur scène son propre scénario, entre humour noir et sentences sociologiques, à l'opposé des répliques purement comiques généralement proposées à l'acteur.

  • Gad El Maleh se produira pendant un mois à l'Olympia

    L'humoriste marocain Gad El Maleh, qui s'affirme comme l'un des comiques majeurs de sa génération, se produira à partir de mardi soir et pendant un mois, à l'Olympia (Paris) qui affiche complet.

  • Gad Elmaleh

    A 16 ans, Gad Elmaleh quitte son Maroc natal et sa petite famille pour Montréal. Il débute dans divers domaines : radio, télévision, cabarets. En 1992, il arrive à Paris, après un passage au cours Florent, et fait ses premiers pas sur scène dans 'Les Libertins' en tant que figurant. Quelques années plus tard a lieu son premier spectacle 'Décalages' à Montréal, qu'il joue ensuite au Maroc puis à Paris. Il apparaît alors au cinéma notamment dans 'Salut cousin', 'Vive la république', 'L'homme est une femme comme les autres'. Il revient sur les planches dans 'Tout contre' en 1999, et poursuit avec son nouveau spectacle 'La Vie normale' qui récolte le succès qu'il se doit. Pour ce qui est de sa carrière cinématographique 'La vérité si je mens 2' et 'Chouchou' ne sont pas pour déplaire au public.

  • Médi1 Sat dans un an sur le satellite

    La "radio du grand Magheb" va donner naissance, d'ici un an, à une nouvelle chaîne de télévision à capitaux franco-maroco-libanais. Le terrain est déjà acquis, les installations sont en cours et des informations sur les futurs programmes commencent à filtrer.

  • Gad El Maleh, le « chouchou » international

    Le one-man show « L'autre, c'est moi » de l'humoriste marocain Gad El Maleh, qui s'affirme comme l'un des comiques majeurs de sa génération, sortira en DVD le 24 novembre courant en 600.000 exemplaires. « L'autre, c'est moi » est un spectacle très physique de près de deux heures, qui mêle performance sportive et séance de domptage.

  • Siham Assif, la nouvelle étoile du cinéma marocain

    Son nom veut dire « rivière » en berbère. Et c'est justement dans cette même langue qu'elle s'est exprimée dans « Les yeux secs », film de Narjis Nejjar, sorti la semaine dernière sur les écrans du Royaume. Elle, c'est Siham Assif.

  • Deux marocains honorés au festival du nouveau cinéma

    La 32-ème édition du Festival international du nouveau Cinéma et des nouveaux médias de Montréal qui a pris fin dimanche soir (9-19 octobre), a honoré deux réalisateurs marocains en attribuant une "Mention spéciale" à Hakim Belabbes pour "Les Fibres de l'âme" et le "prix du public" à Narjiss Nejjar pour "Les Yeux secs".

  • L'Algérie et le Maroc sur le devant de la scène

    Pour son dernier film sélectionné en compétition, le Français Jacques Doillon a planté sa caméra au Maroc pour un jeu de l'amour et du hasard en terre arabe. Frédéric, la quarantaine oisive, a fui la France suite à des histoires d'amours malheureuses et vit dans une grande demeure entouré par deux servantes toutes à la fois cuisinières et confidentes.