" Le Maroc, le plus beau pays du monde "

- 20h58 - Maroc - Ecrit par :

Le projet de restructuration de l’Office national marocain du Tourisme (Onmt), partie intégrante de la vision 2010 pour le développement du secteur du tourisme au Maroc, est "fin prêt", a annoncé le directeur général de l’Office, Mme Fathia Bennis.

"Le projet de restructuration de l’Onmt est fin prêt et il est déposé actuellement au secrétariat général du gouvernement", a déclaré Mme Bennis, lors d’une conférence de presse vendredi soir à Casablanca.
"Notre travail est prêt et on espère que ce projet sera examiné et adopté avant le 27 septembre", date des prochaines élections législatives, a-t-elle ajouté.
Cette conférence de presse était consacrée au lancement de la campagne de promotion du tourisme intérieur sous le signe "Le Maroc, le plus beau pays du monde".
Cette campagne, d’un coût estimé à 5 millions de dirhams, comporte la diffusion d’un spot télévisé qui sera diffusé sur 2M et TV5, un message radio, des annonces presse et des offres produit. En 2003, cette campagne sera renforcée par la mise en place d’une émission de télévision et l’utilisation de l’Internet.

MAP

  • Le tourisme au Maroc est en voie de guérison.

    Le directeur général de l'office national marocain du tourisme (Onmt), Mme Fathia Bennis, a affirmé à Berlin que le secteur du tourisme au Maroc est "en voie de guérison" et que la crise, qui avait affecté ce secteur, était antérieure aux évènements du 11 eptembre dernier.

  • L'ONMT au salon du tourisme de Milan

    L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a participé à la 25e édition du Salon professionnel du tourisme, qui s'est tenue du 12 au 15 février à Milan, en Italie.

  • 2004 sera une année performante pour le tourisme marocain

    D'importants efforts sont déployés, cette année, pour maintenir la reprise amorcée, l'année dernière, dans le secteur touristique marocain en mettant l'accent sur le développement du tourisme de niches, la diversification des produits commercialisés dans les marchés traditionnels et une forte campagne de promotion en Espagne, a déclaré, mercredi à Madrid, Mme Fathia Bennis, directrice générale de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

  • Coup d'envoi officiel de la campagne électorale pour les législatives marocaines

    Le ministre marocain de l'Intérieur, Driss Jettou, a donné le coup d'envoi officiel lundi de la campagne électorale des premières élections législatives organisées depuis l'accession au trône en juillet 1999 du roi Mohammed VI et prévues le 27 septembre.

  • Kounouz Biladi pour relancer le tourisme

    Décidément la promotion du tourisme intérieur (ou national) commence à se traduire par des actions concrètes. L'Office national marocain du tourisme vient de lancer une opération destinée à encourager les Marocains à profiter des charmes de leurs pays. Une offre limitée toutefois dans le temps.

  • Le Maroc au salon professionnel du tourisme à Milan

    L'Office national marocain du Tourisme (ONMT) participe à la 25è édition du Salon professionnel du tourisme, qui se tient du 12 au 15 février à Milan, en Italie. Ce salon, baptisé "Bourse internationale du tourisme" (BIT), figure "parmi les plus importants rendez-vous de l'industrie touristique mondiale, destinés aux professionnels du tourisme", indique l'ONMT.

  • Des Allemands parlent tourisme à Agadir

    Un séminaire germano-marocain sur le tourisme aura lieu le 1-er décembre prochain à Agadir, à l'initiative de l'Ambassade d'Allemagne à Rabat en collaboration avec la Chambre allemande de Commerce et d'Industrie de Casablanca et le ministère du Tourisme.

  • Foire de Vienne : Le Maroc invité d'honneur

    Les organisateurs de la Foire internationale de tourisme de Vienne ont choisi le Maroc comme partenaire et invité d'honneur de cet événement touristique, qui aura lieu du 20 au 25 janvier prochain, a annoncé mardi l'ambassade du Maroc à Vienne.

  • Elections législatives : fin de la campagne de recensement du corps électoral

    Les opérations de recensement du corps électoral marocain se sont achevées mercredi après une intense campagne du ministère marocain de l'Intérieur pour l'organisation des "premières élections transparentes" depuis l'indépendance du royaume en 1956. Note de bladi.net : Les MRE ne sont pas des citoyens Marocains ?

  • Elections législatives au Maroc le 27 septembre

    Le roi du Maroc Mohammed VI a annoncé mardi lors du conseil des ministres l'organisations d'élections législatives le 27 septembre prochain, rapporte la télévision marocaine 2M.