Le nouvel ambassadeur du Maroc au Canada reçu par la Gouverneur générale

13 septembre 2003 - 12h46 - Monde - Ecrit par :

La Gouverneur générale du Canada, Mme Adrienne Clarkson, a reçu jeudi à Québec, le nouvel ambassadeur du Maroc à Ottawa, M. Mohamed Tangi, venu lui présenter ses lettres de créance en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Sa Majesté le Roi au Canada.

Lors d’une audience qui s’est déroulée à "la Citadelle" à Québec, Mme Clarkson, représentante de la reine Elizabeth II, monarque du Canada, a mis l’accent sur l’excellence des relations qui lient les deux pays depuis des décennies pour relever qu’Ottawa et Rabat se doivent de promouvoir davantage ces relations, tout particulièrement dans le domaine culturel.

Evoquant l’importance du rôle de la communauté marocaine vivant au Canada et son apport positif, Mme Clarkson a fait remarquer que "le Maroc est mieux représenté que jamais au Canada", citant à ce propos l’implication des Marocains dans la vie culturelle et universitaire comme dans les milieux des affaires de leur pays d’accueil.

Après avoir transmis à la Gouverneur générale du Canada les salutations les plus chaleureuses de SM le Roi Mohammed VI, l’ambassadeur Tangi a, pour sa part, évoqué l’évolution des relations entre le Canada et le Maroc pour mettre notamment l’accent sur les défis à relever afin de renforcer davantage ces relations d’amitié et de coopération.

map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Ambassades et consulats

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.