Le Petit Cahvia
Retrouvez un cadre authentique, tout ce qu’il y a de plus marocain, en plein centre de Bruxelles.
Contact :
• Tél : 00 32 2 230 70 25
Retrouvez un cadre authentique, tout ce qu’il y a de plus marocain, en plein centre de Bruxelles.
Contact :
• Tél : 00 32 2 230 70 25
Restaurant typiquement marocain avec terasse en plein centre ville de la capitale belge.
Une "Maison de la culture maroco-flamande" vient de voir le jour à Bruxelles. Voulue comme une plate-forme de rencontre et d'interculturalité, la "Vlaams-Marokkaans Culturenhuis", de son nom néerlandophone, entend ouvrir les cultures marocaine et flamande au plus large public possible, dans une ville où la diversité culturelle est une réalité quotidienne.
La télévision locale bruxelloise (TLB) lance, le 4 juin prochain, "L'Atlas est ouvert", une nouvelle émission culturelle qui se veut un "regard croisé" sur la culture marocaine de Bruxelles et la culture telle qu'elle se vit au Maroc.
Une douzaine d'entreprises marocaines spécialisées dans la production et la transformation des produits de la mer prennent part à la 14e édition du Salon international European Seafood, qui a ouvert ses portes mardi à Bruxelles.
La musique Gnawa, la transe et le mysticisme seront à l'affiche, ce week-end dans un célèbre espace culturel de Etterbeek à Bruxelles.
Plusieurs films réalisés par de jeunes cinéastes marocains sont programmés au Festival des Cinémas d'Afrique "Afrique taille XL" de Bruxelles, prévu du 19 au 22 avril.
Selon une récente étude faite en Belgique, il apparaît que plus le taux d'habitants d'origine étrangère dans une commune, un arrondissement ou une région est élevé, plus le nombre de délits est bas. Cette étude démontre que face à ces groupes démographiques, les préjugés sont largement exagérés.
La 3ème session de la commission mixte Royaume du Maroc-Wallonie Bruxelles s'est achevée mardi à Bruxelles, au terme de deux jours de travaux, par l'adoption du programme triennal de coopération 2006-2008.
Le premier ministre, Driss Jettou, devait avoir le 8 mars à Bruxelles, des entretiens avec plusieurs responsables de l'UE, à leur tête le président de la Commission européenne, Manuel Barroso, qui porteront notamment sur l'évolution des relations Maroc-UE à la lumière des avancées engrangées au cours de 2005.
Mme Nouzha Chekrouni, prendra part à une conférence internationale autour du thème "migration et développement", prévue mercredi et jeudi à Bruxelles.