Belgique : la culture marocaine sur "Télé-Bruxelles"

26 mai 2006 - 08h48 - Belgique - Ecrit par : L.A

La télévision locale bruxelloise (TLB) lance, le 4 juin prochain, "L’Atlas est ouvert", une nouvelle émission culturelle qui se veut un "regard croisé" sur la culture marocaine de Bruxelles et la culture telle qu’elle se vit au Maroc.

Il s’agit d’une émission qui a un regard croisé entre la culture telle qu’elle se vit au quotidien, d’origine marocaine mais à Bruxelles, et la culture telle qu’elle se vit au Maroc.

L’émission "L’Atlas est ouvert", une co-production avec la télévision marocaine 2M, sera programmée tout au long du mois de juin, en multi-diffusions, toutes les heures. Une interruption pourrait intervenir au mois d’août avant de reprendre en octobre. Cette nouvelle émission, qui viendra s’ajouter aux programmes de la TVM, de 2M et d’Al Maghribia diffusés sur le câble à Bruxelles, devrait offrir à l’importante communauté marocaine de Belgique une occasion supplémentaire de rester en contact avec l’actualité et la culture marocaines.

D’après MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...